Vous avez essayé le phare? C’est un délicieux compagnon d’origine brésilienne qui se marie bien avec presque tout. Dans RecetasGratis, cette fois nous vous montrons comment préparer le farofaune recette très croustillante et savoureuse à base de farine de tapioca, d’oignon et de beurre.
Au Brésil, cette recette est utilisée pour accompagner la viande rôtie, le poisson ou le poulet. Il est très bon marché et facile à préparer, c’est donc une option très populaire pour donner à n’importe quel plat une touche croquante et délicieuse. Nous prévoyons que le secret de sa fabrication est de bien faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne doré, mais nous vous dirons tout étape par étape et avec des photos pour que cela devienne spectaculaire. Continue de lire!
Comment faire du Farofa brésilien :
1
couper l’oignon en tranches très fines (en forme de « demi-lune », comme sur l’image), pour pouvoir le dorer sans brûler rapidement.
Tour: Cette coupe d’oignon est connue sous le nom de julienne.
deux
Faites chauffer une poêle avec un bon filet d’huile d’olive et ajouter le beurre.
Tour: Il est important d’utiliser de l’huile d’olive dans cette recette de farofa croustillant car elle évite que le beurre ne brûle en chauffant.
3
Quand il fait trop chaud baisser le feu et ajouter l’oignon. Remuer constamment.
4
Faire revenir lentement l’oignon sans cesser de remuer jusqu’à ce qu’il commence à caraméliser, comme vous le voyez sur la photo. C’est le point idéal où l’oignon devrait être.
Tour: Il est important de cuire à feu très doux et de ne pas cesser de remuer pour que l’oignon ne brûle pas et ne devienne pas amer.
5
Ajouter la farine de manioc assaisonner et continuer à remuer. Laisser sauter la farine de yuca avec l’oignon caramélisé pendant quelques minutes. Ainsi, le farofa sera plus croustillant !
Tour: Si votre farine de manioc n’est pas épicée, vous pouvez la faire vous-même avec du poivre, du persil et d’autres épices.
6
Et c’est le résultat de notre farofa brésilienne! Assurez-vous de l’essayer et dites-nous ce que vous en pensez.
Farofa et autres recettes brésiliennes
Bien que le farofa puisse être utilisé pour accompagner un simple plat de barbecue, vous pouvez également l’utiliser pour le mélanger avec des viandes et d’autres ingrédients. Par exemple, vous pouvez faire un brouillade avec du farofa et des petits morceaux de poulet ou de viande : ce sera délicieux !
Le farofa peut également être fait avec de la farine de maïs, en ajoutant des légumes, des œufs et d’autres éléments. Si vous souhaitez surprendre vos convives avec un plat original avec beaucoup de personnalité, la farofa sera excellente pour un week-end entre amis ou en famille ! Accompagner d’un riche pouding au tapioca et déguster.
Et si vous voulez en savoir plus recettes brésiliennesNous vous invitons à visiter ceux-ci :