Mise à jour : 27 mai 2015
Comment faire des reins dans du vin blanc facilement :
un
lave les reins dans l’eau salée. Lorsqu’ils sont bien propres, retirez le linge qui les recouvre et le gras, et coupez-les en fines tranches.
2
Faire tremper les rognons déjà nettoyés dans du vinaigre et les laisser repos une demi-heure. En dehors et quand le temps de repos est passé, faire fondre la moitié du beurre dans un peu d’huile.
3
Distiller les rognons et les ajouter au beurre fondu. Faites-les dorer deux minutes et retirez-les du feu.
4
Placer les rognons dans une passoire et ajouter le reste de beurre et d’huile dans la poêle. Lorsqu’il est chaud, ajouter oignon haché et ail hachésofrie
5
Lorsque l’oignon devient transparent, remettre les rognons, saler et poivrer au goût, ajouter le vin et le persil. Laisser bouillir quelques minutes faire réduire la sauce.
6
Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez ajouter un peu de fécule de maïs pour épaissir la sauce. Lorsqu’elles sont prêtes, servez les reins au vin accompagnée d’une purée de pommes de terre, ou celle que vous préférez.
Si vous avez aimé la recette Rognons au vin blanc facilesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.
Télécharger votre photo Recette facile de rognons au vin blanc
écrire un commentaire
Silvana Brandalis
Pour « purger » les reins je les mets sans rien, couverts dans une casserole et là ils libèrent leur jus. (urine) hahaha Alors je procède avec la recette indiquée ici. Salutations et merci pour les recettes pratiques qui se trouvent sur ce site
Cadre à sangle mince
Délicieux et facile à préparer, pour la première fois je prépare des rognons et ils n’ont pas tourné, pas mal. Merci