La bouillon de pierre c’est un Plat d’Oaxaca symbole de coexistence et de paix, ainsi que de distinction.
Cette soupe au poisson était préparée collectivement, au bord de la rivière. Sa particularité est qu’il était préparé dans des bols en pierre, auxquels étaient ajoutés du poisson et des crustacés, des herbes, etc. La cuisson était effectuée en chauffant de petites pierres dans du bois brûlant jusqu’à ce qu’elles soient rouges, qui étaient ensuite ajoutées au bol qui servait de marmite. Ce mode de préparation lui confère une saveur unique et exquise.
RecetasGratis.net partage avec vous comment faire du bouillon de pierre. Une authentique recette de soupe de fruits de mer mexicaine que vous ne pouvez pas arrêter d’essayer et de savourer.
Comment faire du bouillon de pierre d’Oaxaca :
1
La première chose que nous allons faire est de rassembler ce qui est nécessaire à l’élaboration du bouillon de pierre. Il est conseillé de rechercher des pierres de rivière.
Tour: A l’origine il se prépare dans des calebasses, mais on utilisera un pot en argile.
deux
Nous lavons soigneusement pierres et mettez-les à chauffer sur une plaque chauffante ou au four pendant 2 heures.
3
Pendant que les pierres sont chauffées, laver et hacher la tomate et l’oignon. La coriandre et l’epazote nous lavons et désinfectons. Nous allons hacher finement le piment vert.
Crevettes et poissons rincer à l’eau froide.
Tour: Nous recommandons que le poisson soit en filets, bien qu’il puisse également être préparé avec des morceaux de poisson.
4
Dans le pot d’argile, nous allons disposer les ingrédients. Placer les feuilles de coriandre et l’epazote. Puis la tomate et l’oignon
5
Ensuite, on ajoute l’eau laissant place au poisson et aux crevettes.
6
Ajouter le poisson, les crevettes et le sel au goût.
sept
Enfin, à l’aide d’une pince, on ramène les pierres à l’intérieur de la cocotte. Rappelez-vous que les pierres doivent être très bien lavées et préalablement chauffées.
8
Une fois les pierres posées, elles sont laissées environ 10 à 15 minutes. Nous remarquerons la changement de couleur chez le poisson et dans les crevettes, ainsi que dans le bouillon.
Tour: Nous pouvons changer les pierres, pour que la cuisson soit à notre goût.
9
Après le temps, nous enlevons les noyaux, et dégustons ce plat typique. La bouillon de pierre Oaxaca Il est très facile à préparer et sa saveur unique est donnée par sa méthode de cuisson particulière.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette gastronomie riche et curieuse, nous vous invitons à revoir les recettes de la taupe verte et du typique dessert neige au lait brûlé.
Si vous avez aimé la recette Bouillon de pierre d’Oaxaca, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
bouillon de pierre
La bouillon de pierre C’est un plat Chinantec de la communauté de San Felipe Usila, Oaxaca. Sa façon particulière de le préparer lui donne une saveur particulière, il est traditionnellement préparé en jícaras ; mais de la même manière on peut le faire dans des pots en argile.