recette Cabillaud aux algues

Vous savez déjà combien j’aime le poisson et plus particulièrement la morue. C’est un de mes poissons préférés. Je le trouve très savoureux, avec une texture agréable et très polyvalent. Des milliers de recettes peuvent être réalisées. Il admet presque tout. Précisément pour cette raison, en raison de la grande variété de combinaisons qu’il admet, j’essaie généralement de varier lors de la cuisson pour ne pas m’ennuyer 🙂

Comme j’avais des algues déshydratées avec lesquelles je n’avais pas cuisiné depuis longtemps, j’ai pensé que je les utiliserais pour faire un plat différent. Étonnante. Donc c’était ça. Cette assiette de cabillaud aux algues wakame et kombu est surprenant et surtout délicieux. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si bon. Vraiment, un bonheur.

J’adore cuisiner avec des algues même si j’ai parfois du mal à penser à des recettes… elles sont très saines, elles contiennent beaucoup de fibres, de minéraux et de vitamines, et en plus les plats que vous faites avec elles ont le goût de la mer ! Sérieusement, c’est la meilleure définition à laquelle je puisse penser. Une bouchée de mer 🙂 Bref, impossible de rester sans goûter ce plat de morue mijotée avec des algues parce que c’est juste merveilleux. Et si vous voulez plus de recettes à base de cabillaud et autres poissons, ne manquez pas la rubrique Poissons-Fruits de Mer de mon blog minutes de cuisine. Vous trouverez plein d’idées, toutes plus délicieuses 🙂

Comment faire du cabillaud aux algues :

1

La première chose que nous faisons pour préparer cette morue aux algues est de mettre faire dorer l’oignon haché dans une casserole avec un peu d’huile. Cette fois, je l’ai utilisé pour l’argile, que j’adore.

Recette Cabillaud aux algues - Etape 1

deux

Quand l’oignon est bien poché, ajouter les algues, et bien mélanger. Dans ce cas, j’ai utilisé du wakame et du kombu mais si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer la morue avec des algues nori.

Recette Cabillaud aux algues - Etape 2

3

Ensuite, ajouter les dos de cabillaud, auquel on aura préalablement arrosé d’un trait de jus de citron et saupoudré d’une pincée de poivre. Couvrir d’un bon filet de vin blanc pour cuire jusqu’à recouvrir presque tout le ragoût et porter à ébullition. Ensuite, baissez le feu et faites cuire à feu moyen-doux avec le couvercle (pas complètement fermé) jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit et qu’une partie du liquide ait réduit (environ 10 minutes). Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la farine pour épaissir car l’algue kombu a des effets épaississants. Avec cela et l’ébullition, cela suffit et ce sera une sauce merveilleuse et liée.

Recette Cabillaud aux algues - Etape 3

4

Quand c’est prêt, retirez le cabillaud aux algues hors du feu et laissez reposer quelques minutes avant de servir. Je l’ai accompagné de riz blanc et c’était un plat merveilleux. J’ai hâte de le répéter !

Essayez aussi cette salade verte à la scarole, aux olives et aux algues dulse si vous aimez ces algues.

Recette Cabillaud aux algues - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Cabillaud aux alguesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.

Laisser un commentaire