Recette de Torrijas de grand-mère

Est La recette des crêpes de grand-mère C’est une préparation traditionnelle qui se fait dans toutes les maisons pendant la Semaine Sainte dans le but de profiter du vieux pain en un dessert parfait pour le week-end. C’est une douceur qui rappelle des souvenirs et dont la recette, heureusement, ne s’est pas perdue comme c’est le cas pour d’autres plats.

Cependant, les torrijas d’aujourd’hui sont préparées de nombreuses façons, avec des garnitures et des saveurs différentes. Celles que nous proposons dans Free Recipes ont été réalisées par ma grand-mère. Bien que maintenant les boulangeries vendent du pain spécial pour les torrijas, la tradition est de les faire avec du vieux pain qui reste. Nous les ferons avec du pain de mie normal et vous verrez qu’ils seront très bons. Continuez à lire et découvrez comment faire les torrijas de grand-mère pas à pas!

Comment faire les Torrijas de grand-mère :

1

Pour faire la recette de grand-mère de pain perdu maison, verser le lait dans une casserole et faire chauffer. Ajouter le bâton de cannelle, 3-4 cuillères à soupe de sucre et le zeste de citron. Laissez le sucre se dissoudre et les saveurs de cannelle et de citron se dégagent, éteignez. Laisser reposer jusqu’à ce que le lait soit tiède pour poursuivre la préparation.

Recette Torrijas de grand-mère - Étape 1

deux

Cassez les œufs dans un bol et battez-les très bien.. Passez le lait préparé dans une passoire et versez-le dans un autre bol. Couper le pain en tranches d’environ 2 cm.

Recette Torrijas de grand-mère - Étape 2

3

Mettre le verre d’huile dans une poêle à feu moyen. Pendant qu’il chauffe, tremper les tranches de pain dans le lait. Humidifiez-les bien pour qu’ils l’absorbent, mais ne les laissez pas longtemps pour que le pain ne se casse pas. Lorsqu’ils sont bien mouillés, transférer le pain doré dans le bol à œufs et mouiller des deux côtés.

Recette Torrijas de grand-mère - Étape 3

4

Une fois l’huile chaude, aller faire frire les torrijas Les gâteaux faits maison de grand-mère les retournaient pour qu’ils cuisent des deux côtés.

Recette Torrijas de grand-mère - Étape 4

5

Retirer le pain perdu et posez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Recette Torrijas de grand-mère - Étape 5

6

Mettre le sucre et la cannelle en poudre dans une assiette. Passez les torrijas à travers ce mélange et placez-les dans un plat de service. Vous aurez donc les torrijas de votre grand-mère prêtes ! Vous pouvez les déguster tièdes ou froids. Que pensez-vous de cette recette traditionnelle de torrijas de grand-mère ?

Recette Torrijas de grand-mère - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Les crêpes de grand-mèrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas.

Torrijas de grand-mère – Variations

Comme vous pouvez le constater, les torrijas de leche de grand-mère sont très rapides à préparer, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas adoucir la fin d’un repas avec un délicieux dessert. Si vous souhaitez varier un peu la recette et innover, vous pouvez ajouter du zeste de citron, du zeste d’orange ou des étoiles d’anis. De plus, vous pouvez faire des toasts cuits au four juteux avec du miel en suivant la recette dans le lien.

Comme il s’agit d’une recette qui n’a pas beaucoup de science, il est très facile d’en préparer des variantes jusqu’à ce que vous trouviez vos torrijas préférées. ici nous vous laissons quelques options pour profiter encore plus du pain c’est déjà dur et préparez le meilleur pain perdu maison facile:

Laisser un commentaire