Recette de Torreznos de Soria

Torreznos depuis Soria, riche et croquant. Les torreznos les plus connus sont ceux de Soria, même si c’est aujourd’hui un plat que l’on retrouve dans toute l’Espagne, notamment dans les bars à tapas. Sa préparation est simple, mais il faut être patient car il faut cuire un peu lentement pour que la croûte soit bonne, car il faut qu’elles soient croustillantes.

Pour faire des torreznos maison, nous n’avons besoin que d’un bon bacon mariné et d’huile, s’il provient de Soria, nous avons la garantie que c’est un bon produit, mais si nous ne pouvons pas l’obtenir d’ici, tout autre produit de qualité fera l’affaire. Nous pouvons trouver du bacon de qualité dans les boucheries et les grands magasins, déjà mariné et non mariné, coupé à la bonne taille et prêt à cuire. Une fois que vous avez obtenu la matière première, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire des torreznos de Soria.

Comment faire des Torreznos à partir de Soria :

1

Pour faire des torreznos maison de Soria, la première chose à faire lorsque vous achetez le bacon est laisser sécher 24h dans un endroit sec et hors du plastique. S’il peut être mieux suspendu, l’écorce sera ainsi bien séchée. Ensuite, coupez le lard en lanières de 2 cm d’épaisseur si vous l’avez acheté entier.

Recette Torreznos de Soria - Étape 1

deux

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile, juste assez pour recouvrir le fond. Déposer les tranches de bacon avec la peau touchant la base, l’un à côté de l’autre, et faites-les cuire à feu très doux. Laissez-les cuire très lentement pour que des bulles se forment dans la croûte. Ils peuvent prendre 20 à 30 minutes pour cuire, selon le degré de sécheresse de la croûte. Assurez-vous que toutes les lanières sont cuites de manière égale.

Recette Torreznos de Soria - Étape 2

3

Laissez le lard sur le feu jusqu’à ce que toutes les lanières soient formées par la partie de la couenne qui doit être pleine de bulles.

Recette Torreznos de Soria - Étape 3

4

Lorsque toutes les tranches de bacon sont avec la croûte pleine de bulles, sortez-les. Dans la même poêle et avec l’huile que les lardons ont dégagée, faites revenir les lanières par lot de 2 ou 3. Pour qu’elles soient belles, montez le feu et laissez cuire pendant 4-5 minutes de chaque côtéen veillant toujours à ce qu’ils ne brûlent pas.

Recette Torreznos de Soria - Étape 4

5

Retirez les bandes et placez-les sur une plaque avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Continuez à faire toutes les lanières de pancetta en suivant les recommandations ci-dessus. vous pouvez servir le recette de torreznos de Soria comme ceci ou coupez les bandes en plus petits morceaux. Saupoudrez le dessus de gros sel et le tour est joué.

Recette Torreznos de Soria - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Torreznos depuis Soria, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Avec quoi accompagner les Torreznos de Soria

Comme la recette des torreznos de Soria est un tapa, le plus courant est de les accompagner avec plus de majuscules et préparez ainsi un apéritif complet. Par exemple, vous pouvez opter pour les accompagnements suivants :

Et si vous voulez faire un plat unique avec les torreznos de Soria, vous pouvez préparer une purée de pommes de terre ou des pommes de terre au four.

Laisser un commentaire