Le thon C’est un poisson très apprécié dans le monde entier, notamment dans le nord où la pêche est abondante. En cuisine, le thon offre des possibilités culinaires infinies, autant que vous pouvez l’imaginer. En général, il se cuisine comme de la viande et peut être consommé accompagné de la sauce que vous aimez le plus, de salades, etc.
A cette occasion, nous allons vous préparer un de nos plats préférés, typique de la cuisine asiatique : le thon teriyaki au sésame et sauce soja. Si vous aussi vous êtes passionné par ce type de gastronomie, prenez note ! Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire du thon avec de la sauce teriyaki et du sésameça va t’enchanter!
Comment faire du thon avec de la sauce teriyaki et du sésame :
1
La première chose à faire pour faire du thon au sésame et au soja est préparer la sauce teriyaki. Pour ce faire, mettez tous les ingrédients sauf la fécule de maïs dans une casserole et faites chauffer à feu moyen pendant 20 minutes. Au bout de ce temps, retirer la casserole du feu, ajouter la fécule de maïs, remuer vigoureusement avec un fouet pour la dissoudre et faire épaissir la sauce. Remettre sur feu doux pendant 10 minutes et laisser refroidir.
Tour: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du gingembre frais.
deux
Une fois la sauce teriyaki froide, couper le thon en filets dans le sens de la longueur et retirer la peau. Placer les morceaux de poisson dans un bol profond, ajouter la sauce soja et deux cuillères à soupe de sauce teriyaki pour laisser mariner le thon pendant 2 heures au minimum.
Tour: Si vous le laissez toute la nuit, le thon aura encore plus de saveur.
3
Dans un bol, mélanger les deux types de sésame. Après le temps de marinade, enrober les morceaux de thon de sésame que vous venez de mélanger, puis faites-les sceller dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile chaude. Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode de cuisson, quand on parle de « sceller », on parle de cuire la viande ou le poisson à l’extérieur et de le laisser cru à l’intérieur. Cette étape est très importante, car c’est une des caractéristiques du thon teriyaki au sésame et sauce soja.
4
Une fois le poisson marqué, servez-le avec le reste de sauce teriyaki à côté afin que chaque convive puisse ajouter la quantité qu’il souhaite, ou baignez le thon directement avec. Comme vous pouvez le voir, préparez thon sauce teriyaki et sésame à la maison c’est très simple et rapide, et le résultat est spectaculaire ! Et pour accompagner, nous vous conseillons de délicieuses crevettes en tempura japonaise.
Si vous avez aimé la recette Thon sauce teriyaki et sésame, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.