Recette de tartare de thon à la tomate et à l’avocat

La Tartare de thon C’est un plat bien connu et consiste à présenter du poisson cru, mariné aux agrumes et généralement avec une sauce épicée, coupé en petits morceaux.

Le thon lui-même est un poisson très sain, il contient de nombreux acides gras oméga 3 et de la vitamine C, donc l’inclure dans notre alimentation sera toujours un succès. Maintenant, si nous voulons l’inclure avec une certaine élégance, rien de mieux que d’ajouter ce délicieux tartare de thon à la tomate et à l’avocatun plat qui attirera l’attention et qui rendra tout le monde très heureux.

Comment faire un tartare de thon à la tomate et à l’avocat :

1

Nous rassemblons tous les ingrédients et commençons par hacher finement l’oignon et les cornichons. Vous pouvez faire la coupe à la main ou utiliser un médiator pour le faire. Mélangez et réservez.

deux

Outre nous hachons le thon en dés petits et réguliers. Un bon tartare se différencie par la coupe de l’ingrédient principal, dans ce cas il est préférable de le faire à la main avec un couteau bien aiguisé en veillant à ce que les morceaux soient le plus réguliers possible.

Quand nous l’avons, nous le mélangeons avec l’oignon et le cornichon. Assaisonner de sauce soja et ajouter de la sauce piquante au goût.

3

Coupez l’avocat en petits morceaux, à peu près de la même taille que le thon ou légèrement plus gros. Assaisonner l’avocat séparément avec du sel et du jus de citron.

Nous hachons également la tomate en suivant les mêmes instructions, ajoutons une pincée de sel et réservons.

4

Pour composer la présentation du tartareon utilise un cercle de placage et on met d’abord une couche d’avocat, puis la tomate et enfin le mélange de thon.

Lors du retrait de l’anneau, les trois couches doivent être distinguées par des couleurs, vert, rouge et rouge foncé.

5

Est tartare de thon à la tomate et à l’avocat C’est un apéritif parfait bien que la portion soit grande, vous pouvez le servir comme plat principal. Accompagner de pain grillé ou de craquelins et prêt.

Et s’il s’agit de manger du poisson mariné, n’oubliez pas d’essayer un bon ceviche de poisson ou le tartare de saumon fumé, vous les aimerez autant que cette recette de thon !

Si vous avez aimé la recette Tartare de thon à la tomate et à l’avocatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.

Laisser un commentaire