Si vous avez envie de manger un bon plat de pâtes à la sauce tomate et à la viande, mais que vous devez profiter de ce qu’il vous reste du repas de la veille, ce recette de récolte cela peut vous intéresser.
Si vous avez des restes de viande du ragoût ou si vous avez des restes de ragoût, la recette de macaronis aux restes de viande C’est une excellente idée de créer un nouveau plat délicieux avec ces restes. Faites attention à tous les détails de cette recette étape par étape et finissez par déguster une délicieuse assiette de macaronis à la viande, nous lui donnerons également une touche spéciale avec du fromage affiné et du gratin… irrésistible !
Comment faire des macaronis avec des restes de viande :
1
Pour faire cette fantastique recette à utiliser, nous commençons préparer les ingrédients et pour napper le fond d’une casserole d’huile d’olive.
Hacher finement l’oignon et les poivrons préalablement lavés. La viande mijotée ou cuite est également coupée en petits morceaux.
deux
Une fois tout cela fait, faites chauffer l’huile et ajoutez les ingrédients dans la casserole pour faire une sauce de base. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter l’origan et le thym au goût, ainsi que 3 morceaux de beurre.
3
Nous continuons à cuisiner de la sauce pendant 15 minutes à feu doux.
N’oubliez pas que pour réaliser ces macaronis avec des restes de viande vous pouvez utiliser n’importe quel type de viande cuite, de préférence un bon morceau qu’il vous reste d’un ragoût argentin par exemple.
4
Pour faire les macarons, nous mettons une casserole avec de l’eau au feu maximum. Quand ça commence à bouillir, ajouter les macaronis et attendre 15 minutes pour qu’ils soient al dente.
Si vous préférez réaliser cette recette de macaronis et viande avec un autre type de pâtes, pensez à vérifier le temps de cuisson préconisé par le fabricant.
5
Une fois les 15 minutes de cuisson passées, on met les macaronis dans une passoire et bien égoutter les pâtes.
6
Ensuite, nous ajoutons les macaronis au pot où nous avons la sauce et on mélange bien tout. Il est important que les pâtes s’intègrent aux saveurs du sofrito, alors remuez bien à ce stade.
sept
À présent ajouter la tomate fritele fromage spécial pour gratin et disposer les tranches de fromage semi-affiné en forme d’étoile, comme on le voit sur la photo.
Ensuite, pour terminer la cuisson de notre plat de macaronis et de viande, nous mettons le couvercle sur la casserole et la mettons à feu doux jusqu’à ce que nous voyions que le fromage a fondu avec les pâtes.
Si vous préférez faire une sauce maison, vous pouvez suivre la recette de la sauce tomate maison.
8
comment voyez-vous ces macaronis aux restes de viande C’est un plat spectaculaire qui ne ressemble pas du tout à une recette à utiliser, alors n’arrêtez pas de le préparer et dites-nous ce que vous en pensez. À profiter!
Si vous avez aimé la recette Macaronis aux restes de viandenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de macaronis.