Les tacos sont probablement l’un des plats les plus reconnus au Mexique. Il existe différents styles et garnitures, ils peuvent être consommés avec de la farine ou des tortillas de maïs. Chaque région du pays a son propre style, assaisonnement et préférence. Pour cette raison, les tacos sont un aliment polyvalent qui peut également être consommé debout ou assis. On les trouve dans des échoppes ou des taquerias, ils sont servis les jours fériés et les jours communs. En bref, ils sont un symbole de l’identité mexicaine et chez RecetasGratis, nous avons plusieurs versions pour vous.
Cette fois, nous allons vous montrer comment faire des tacos au boeuf haché, tout un classique ! Continuez votre lecture pour découvrir les ingrédients de cette recette et le pas à pas.
Comment faire des tacos au boeuf haché :
1
Laver et désinfecter les légumes pour commencer à préparer les tacos, ainsi que les ustensiles de cuisine. Sur une planche, hacher finement l’oignon blanc et râper l’ail. Réservez ces ingrédients.
Tour: Si vous n’avez pas de râpe, vous pouvez parfaitement hacher l’ail. Cela ne change pas le goût.
deux
Hachez les olives avec du poivre, hacher le persil et réserver. couper la pomme de terre en très petits cubes et faites-le cuire dans une casserole avec de l’eau bouillante.
Tour: Pour savoir si vos pommes de terre sont déjà cuites, vous pouvez insérer un couteau ou une fourchette dans l’une d’elles. Si vous ne rencontrez pas de résistance, les pommes de terre sont prêtes.
3
Pendant que les pommes de terre bouillent, chauffer l’huile dans une grande poêle et faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Deuxieme acte, ajouter le boeuf hachéen le séparant le plus possible.
Tour: Pour séparer la viande, vous pouvez utiliser une cuillère en bois.
4
Faire revenir la viande jusqu’à ce qu’elle acquière une belle couleur. Dans ce point, ajouter les olives hachées et laissez cuire le tout pendant 5 minutes. Les olives donnent aux tacos au bœuf haché une saveur incroyable.
5
Après 5 minutes, ajouter la purée de tomates et remuez très bien la viande pour que la tomate soit bien intégrée dans le ragoût. Vous pouvez également faire votre propre sauce tomate en écrasant des tomates naturelles sans la peau.
6
Ajouter les épices à la viande et salez et poivrez au goût pour que vos tacos au boeuf haché aient le bon point.
Tour: N’oubliez pas que si le paprika fort vous semble trop lourd, vous pouvez parfaitement le remplacer par du paprika doux.
sept
Pour ce point, les pommes de terre doivent déjà être cuites, alors égouttez-les et ajoutez-les au ragoût. Cuire le tout ensemble pendant 5 minutes pour intégrer les ingrédients.
Tour: Vous pouvez économiser un peu d’eau de cuisson des pommes de terre au cas où votre viande serait un peu sèche. Cela dépendra de la quantité de graisse que contient votre viande.
8
Préparez deux onces de tequila blanche dans un verre et ayez un briquet ou des allumettes à portée de main. Ajouter la tequila à la viande et flamber. N’oubliez pas que les flammes sont dangereuses, alors assurez-vous d’avoir éteint votre hotte de cuisine et prenez les précautions nécessaires. Si vous préférez ne pas flamber, vous pouvez ajouter la tequila et laisser cuire 5 minutes. Vous pouvez sauter cette étape si vous le souhaitez.
Tour: Deux onces de tequila équivaut à 60 ml.
9
Baisser la température et couvrir la casserole. Pendant que la farce cuit, préparer la sauce qui accompagnera les tacos au boeuf haché, et qu’on appelle « pico de gallo ». Pour ce faire, coupez l’oignon et la tomate en petits cubes, coupez le piment serrano en deux, retirez les veines et les graines et coupez-le en petits cubes. Hachez finement un peu de coriandre et ajoutez tous les ingrédients dans un bol. Tout mélangeren ajoutant l’huile d’olive et le jus d’un citron.
Tour: Utilisez un gant ou une serviette pour déveiner le piment, de cette façon vous évitez tout type d’irritation.
dix
C’est une poêle ou comal, faire frire les tortillas avec juste un peu d’huile d’olive ou de matière grasse. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire vos propres tortillas en suivant la recette des tortillas de maïs.
Tour: Les tortillas frites ont une bonne saveur mais ne sont pas aussi saines, vous pouvez donc également les réchauffer sans graisse.
Onze
Il ne reste plus qu’à assembler les tacos au boeuf haché. Alors, dans une assiette, servez trois tortillas et mettez-y la viande que vous avez préparée. Mettez de la laitue finement coupée en julienne dans un bol, un peu de crème aigre dans un autre bol et enfin la sauce à base de légumes hachés.
Maintenant oui, bon appétit ! Rappelez-vous que le succès d’un bon taco est la quantité de contenu. Nous recommandons d’utiliser deux cuillères à soupe bien servies de ragoût par tortilla. prépare ça tacos de boeuf haché avec recette de pommes de terre dans le plus pur style mexicain et dites-nous ce que vous en pensez.
Si vous avez aimé la recette Tacos au boeuf haché, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de tacos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Plus d’accompagnements pour Tacos de bœuf haché avec pommes de terre
En plus de servir vos tacos de boeuf haché avec laitue, pico de gallo et crème sûre, vous pouvez faire d’autres tacos différents pour offrir un menu complet, ainsi que d’autres recettes mexicaines. Nous recommandons ce qui suit :