Généralement, ceux qui souffrent de la maladie coeliaque ou de certains troubles intestinaux se privent de manger de nombreux aliments en raison de la teneur en gluten. Cependant, avoir des problèmes pour consommer cette protéine ne devrait pas être un problème pour profiter d’un excellent Roscón de Reyes si nous le préparons sans gluten.
Chez RecetasGratis, nous pensons à ceux qui souffrent de certaines de ces conditions. Pour cette raison, nous partageons avec vous ce délicieux recette de roscón de reyes sans gluten. De cette façon, vous pourrez déguster ce délicieux plat sans mettre votre santé en danger, alors enfilez votre tablier, suivez nos étapes et découvrez comment faire du roscón de reyes sans gluten facilement.
Comment faire du Roscón de Reyes sans gluten :
1
Pour commencer avec cette Rosca de Reyes sans gluten, rassembler tous les ingrédients secs dans un bol, comprend la fécule de maïs, la farine de riz, le sucre, le psyllium, la gomme de xanthane, le sel et la levure. Mélangez-les très bien.

deux
À présent, mélanger les liquides : le lait, le rhum et l’eau de fleur d’oranger. Si vous ne voulez pas utiliser de boisson alcoolisée, remplacez simplement plus de lait. De même, si vous n’avez pas d’eau de fleur d’oranger, remplacez-la par du lait et utilisez de l’essence d’oranger.

3
Ajouter tous les ingrédients humides aux ingrédients secs.: lait aromatisé, beurre et œufs. Bien mélanger et pétrir.

4
Quand tout est très bien intégré, le passer à une auberge avec de l’huile. Le mélange sera assez collant, vous devriez donc également vous graisser les mains.

5
Travaillez la pâte avec une spatule boulangère pour vous aider à bien le compacter. Si vous avez une machine avec une fonction de pétrissage, elle est également très utile et facilite le travail.

6
Aux mains huilées le transférer sur un plateau avec du papier sulfurisé. Façonnez-le en roscón et laissez-le reposer pendant une heure.

sept
Passé ce délai, préchauffez le four à 200°C. Peignez avec l’oeuf battu et placez tous les décors. Cuire au four environ 15 – 20 minutes. Au bout de ce temps, baissez un peu le feu et enfournez pour 10 minutes de plus.

8
Laisser refroidir afin que la pâte soit bien imprégnée de l’essence de fleur d’oranger. Vous pouvez le servir fourré d’une crème sans gluten, comme la crème chantilly, et votre king ring sans gluten sera prêt.

Si vous avez aimé la recette Gâteau de l’épiphanie sans gluten, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Roscos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Rosca de Reyes sans gluten et autres recettes
Si vous voulez connaître d’autres recettes pour les fêtes, soit pour Noël, Nouvel An ou Jour des Rois Magesadaptés aux cœliaques, découvrez quelques-uns de nos recettes sans gluten favoris pour ces temps: