Apprenez à préparer l’une des recettes classiques de la gastronomie japonaisenous voulons dire un frais et délicieux recette maki sushi thonle fameux et traditionnel rouleau d’algue nori rempli d’un seul ingrédient qui, comme indiqué dans le titre de cette recette, sera le thon.
Ce plat, même s’il peut être compliqué pour certains, n’est pas si difficile à préparer, et c’est le parfait roulé idéal pour débuter dans le monde des sushis. N’oubliez pas que vous devez disposer d’un makisu ou d’une natte de bambou pour rouler, il sera donc encore plus facile de préparer ce rouleau de sushi au thon. Continuez à lire cette recette et si vous ne l’avez pas encore essayée, c’est le bon moment pour apprendre à la préparer à la maison et à la partager avec votre famille et vos amis. Découvrir comment faire des makis sushis au thon avec des recettes gratuites !
Comment faire du Thon Maki Sushi :
1
Pour préparer le riz à sushi, faites chauffer 1 ½ tasse d’eau dans une casserole, pendant qu’elle chauffe, lavez le riz au jet jusqu’à ce que l’eau soit la plus claire possible. Alors, verser le riz dans l’eau chaudeajoutez une pincée de sel et une pincée de sucre, couvrez et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit consommée.
Tour: Le temps de cuisson du riz peut varier en fonction de votre casserole ou de la température, mais en moyenne il sera prêt en 15 minutes.
deux
Maintenant, sur une planche à découper, coupez le thon en tranches et réservez, essayez de faire la coupe dans le sens inverse des veines du thon pour qu’au moment de le manger il soit beaucoup plus facile à mordre.
3
Quand le riz est prêt ajouter un trait de vinaigre de riz, mélanger et laisser refroidir.
4
Préparez un bol avec de l’eau pour pouvoir travailler facilement le riz; Avec tous les ingrédients prêts, il est temps de assembler le rouleau de sushiplacez d’abord la feuille d’algue nori sur le makisu, prenez une portion de riz et étalez-la uniformément sur l’algue.
Tour: Humidifiez vos mains autant de fois que vous le jugez nécessaire pour pouvoir manipuler le riz.
5
Tout de suite, déposer les tranches de thonprenez le makisu par une extrémité et commencez à l’enrouler en exerçant une petite pression.
6
Enfin, prenez un couteau, humidifiez-le avec de l’eau pour qu’il soit facile de couper le rouleau et couper en parts égales.
Tour: le maki au thon se caractérise par être plus grand que les autres types de sushis.
sept
Et prêt! Servir les makis sushis au thon et accompagné de sauce soja goûter. À manger!
Si vous avez aimé la recette Sushi maki au thonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.
Maki sushi thon – Suggestions et autres recettes de sushis
Le maki de thon est l’un des les rouleaux de sushi les plus simples de tous les temps, mais oui, c’est plein de saveurs. Vous pouvez essayer d’ajouter d’autres ingrédients à la garniture tels que avocat ou un peu de wasabi, même quelques tranches de concombre ou de carotte. Il faut seulement tenir compte du fait que ce rouleau ne peut pas être rempli avec trop de farce pour qu’il puisse se refermer plus facilement.
Pour accompagner cette recette, vous pouvez choisir une sauce soja riche ou, si vous voulez plus de saveur, vous pouvez essayer une sauce au gingembre cela aidera à rehausser toute la saveur du thon.
Osez le préparer, vous verrez que plus vous en ferez, plus la technique sera beaucoup plus facile pour vous et vous aurez envie de faire des makis au thon à tout moment. Et si vous voulez découvrir d’autres recettes de sushisnous vous recommandons de continuer avec ceux-ci :