Il existe de nombreuses façons de cuisiner de bons spaghettis avec de la sauce, mais quand on parle de spaghettis noirs, on pense toujours aux fruits de mer, eh bien, avec cette recette, nous vous montrons un moyen de faire des plats exquis. spaghettis noirs végétaliens cela vous surprendra.
Au Venezuela, il est connu sous le nom de pâte de haricots Et c’est un plat de spaghettis aux haricots noirs qui est tout simplement délicieux ! Ce plat est normalement servi avec des pâtes longues ou avec des spaghettis, comme dans notre cas et aussi, si vous ne suivez pas un régime végétalien, il peut être accompagné de fromage blanc râpé, de lactosérum ou de fromage à la crème.
Le célèbre chef Sumito Estévez, a déclaré un jour que l’un de ses plats préférés, dans la cuisine vénézuélienne, est le spaghettis haricots noirs. Cependant, ce plat est considéré par certains comme « la Cendrillon » de la cuisine vénézuélienne, peut-être à cause de sa simplicité. Ce qui est certain, c’est que cette façon de manger des pâtes et des haricots noirs a de nombreux adeptes qui délirent de manger une assiette pleine.
Comment faire des spaghettis aux haricots :
1
Nous commencerons tout d’abord par préparer les haricots noirs. Pour ce faire, faites cuire les haricots, préalablement trempés, dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Quand ils sont prêts, utilisez la moitié pour faire la trempette aux haricots noirs et réservez l’autre moitié. L’autre partie des haricots noirs, vous la séparez comme ceci : 1 1/2 tasse de haricots et de bouillon ; Une autre 1/2 tasse de haricots seulement. Réservation.
deux
Une fois la première étape prête, placez tous les ingrédients et éléments nécessaires à la préparation des spaghettis aux haricots dans votre espace de travail. N’oubliez pas que nous avons les haricots noirs, la trempette et les éléments de décoration.
3
Pour faire la pâte, versez suffisamment d’eau dans une casserole pour recouvrir les spaghettis, environ 2 doigts au-dessus. Cuire à feu moyen et lorsque les pâtes sont al dente, c’est-à-dire ni trop molles ni trop dures, vous pouvez les retirer du feu.
4
Passer au chinois et remettre les spaghettis dans la casserole. Ensuite, verser les haricots noirs avec le bouillon. Bien mélanger, sans maltraiter les spaghettis et cuire à feu moyen-doux.
5
Après quelques minutes, ajouter la trempette aux haricots noirs et remuez soigneusement. Attendez que les ingrédients soient intégrés, puis retirez du feu.
Vous verrez comment les spaghettis prennent la couleur foncée des haricots.
6
Pour la décoration de notre assiette de spaghettis aux haricots, après avoir servi les pâtes, placez les haricots dessus, saupoudrez de fromage et recouvrez d’un brin de persil ou de coriandre. En option, vous pouvez verser un filet d’huile d’olive, de babeurre ou de fromage à la crème.
Mmm !… Irrésistible ! Les spaghettis aux haricots noirs pourraient être décrits comme une délicatesse digne d’un roi. En plus de fournir beaucoup d’énergie au corps, c’est un plat très nutritif et délicieux !
Découvrez cette saveur, je vous assure que vous serez accro. J’attends tes commentaires avec impatience. As-tu une photo de ton assiette ? Je ne supporte pas d’être curieux !
Si vous avez aimé la recette Spaghettis aux haricots, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de spaghetti. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.