Avez-vous déjà essayé le beau tataki? Eh bien, la recette que nous vous apportons et que nos amis de Nutrition et Cuisine partagent est une belle marinade de soja qui a une présentation très élégante et qui est également très facile à préparer.
Les poissons gras fournissent des acides gras oméga 3 très bénéfiques pour notre santé, il est donc recommandé de les inclure dans notre alimentation au moins deux fois par semaine, donc si vous en avez marre des mêmes recettes, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau et d’original ?
Est recette bonite marinée Vous pouvez le présenter en entrée ou en plat, aussi bien au déjeuner qu’au dîner, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas l’essayer. Comme garniture, vous pouvez ajouter ce que vous aimez le plus, d’un petit pain de village à une portion de riz, le fait est que vous devez essayer cette recette facile de tataki qui vous plaira sûrement.
Comment faire de la bonite marinée au soja :
1
Pour faire notre tataki de thon, il faut très bien nettoyer le poisson et couper des morceaux d’environ 50 grammes, en enlevant toutes les parties avec du sang. L’idée est d’obtenir de jolis plots rectangulaires pour une présentation élégante.
Lorsque vous l’avez, placez le thon dans un bol avec l’ail haché et la sauce soja. Laisser mariner au moins 20 minutes au réfrigérateur.
deux
Pour réaliser la garniture de la bonite marinée, on commence par hacher finement l’oignon et couper les tomates en dés, sans peau ni pulpe.
Pour éplucher facilement les tomates il existe un procédé appelé « blanchiment ». Cela consiste à mettre les tomates dans de l’eau bouillante pendant 10-15 secondes puis à les placer dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson.
3
Ensuite, faites chauffer une poêle avec de l’huile pour faire revenir l’oignon. Lorsqu’il commence à changer de couleur, ajoutez la tomate et poursuivez la cuisson pendant 4 minutes et ajoutez l’origan.
4
Avec la garniture déjà à son point et après le temps de repos avec la marinade, nous égouttons le poisson et faisons bien chauffer la poêle.
quand il fait chaud, nous cuisinons la belle marinade pendant quelques secondes de chaque côté, en scellant les bords et en laissant le centre brut. De cette façon, nous obtenons la présentation parfaite du célèbre tataki.
Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter la recette du tataki de saumon.
5
Lors de la présentation du plat, nous pouvons couper chaque taco en tranches pour exposer le centre cru, sur la garniture de tomates et d’oignons et quelques flocons de sel.
Comme vous pouvez le voir, le bonite marinée au soja C’est un plat très simple à préparer, qui en plus d’être élégant, a un goût exquis. Régalez-vous !… et d’ailleurs, si vous souhaitez combiner ces ingrédients d’une autre manière, vous pouvez voir la recette du thon mariné au soja où la cuisson du poisson est terminée.
Si vous avez aimé la recette Bonite marinée au sojanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Bonito.