Voulez-vous essayer quelques nouilles yakisoba au poulet mais vous n’avez pas tous les ingrédients pour en faire chez vous car vous n’avez pas de nouilles ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car sur RecetasGratis.net nous allons vous apprendre à faire des nouilles soba japonaises avec du poulet, mais avec des spaghettis ! Surpris? Rassurez-vous car elles sont tout aussi bonnes et n’ont rien à envier aux nouilles sautées japonaises, alors n’attendez plus et essayez-les spaghettis à la japonaise inspiré de la recette des nouilles yakisoba.
Comment faire des spaghettis à la japonaise :
1
La première étape pour faire ces spaghettis à la japonaise est de faire bouillir de l’eau avec un peu de sel et quand vous commencez, on fait bouillir les spaghettis pendant environ 8-10 minutes. Quand ils sont cuits, égouttez-les bien et réservez-les dans la même cocotte avec un filet d’huile pour qu’ils ne collent pas.

deux
Ensuite, coupez les cuisses de poulet en lanières ou en petites portions, assaisonnez-les de sel et de poivre, ajoutez les cuillères à soupe de beurre dans une poêle antiadhésive et, lorsqu’elles sont fondues, dorer le poulet bien. Faire frire le poulet avec du beurre au lieu de l’huile donnera aux spaghettis une saveur délicieuse, tout comme une recette de nouilles soba japonaises.

3
Une fois le poulet frit cuit, on le réserve dans une assiette pour plus tard et dans la même poêle, on fait frire l’ail préalablement hachés et les oignons coupés en tranches ou hachés aussi, comme vous le souhaitez.

4
Lorsque les légumes sont à moitié pochés, nous ajoutons le poulet frit que nous avions réservé et remuons pour intégrer toutes les saveurs de notre poulet yakisoba particulier.

5
Il est maintenant temps d’ajouter les cuillères à soupe de cassonade et sauce soja pour donner cette touche spéciale à nos spaghettis à la japonaise. Laissez tout cuire ensemble pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que nous voyions que le sucre s’est dissous et que notre sauce yakisoba a épaissi.

6
Finalement, ajouter les spaghettis et on les fait frire un moment en les mélangeant bien avec tout le reste des ingrédients des nouilles soba à la japonaise pour que les saveurs soient bien intégrées.

sept
et voilà! Nous pouvons maintenant servir notre spaghettis à la japonaise avec un peu d’amande grillée hachée sur le dessus. Si vous avez des amandes entières vous pouvez les hacher avec le broyeur. Ou si vous préférez, vous pouvez utiliser des cacahuètes hachées ou d’autres fruits secs que vous aimez. Tirer profit!

Si vous avez aimé la recette Spaghettis à la japonaise, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de spaghetti. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.