Envie de savourer un gâteau moelleux et crémeux à la semoule de maïs ? Eh bien, ne manquez pas cette recette. gâteau de maïs facile et crémeux que nous vous enseignons dans RecetasGratis. C’est une galette de maïs au lait concentré et à la noix de coco râpée qui vous mettra l’eau à la bouche à chaque fois que vous l’essayerez. De plus, cette galette de maïs est très simple et rapide à réaliser grâce au fait qu’il suffit de mixer tous les ingrédients dans le blender, de mettre la pâte dans un moule, d’enfourner et le tour est joué !
La galettes de maïs (également appelés elote, jojoto ou maïs selon les endroits) sont réputés dans le monde entier et sont très répandus notamment dans les pays d’Amérique latine, où leur préparation est très courante. Ils peuvent être à la fois sucrés et salés et vous pouvez ajouter d’autres ingrédients au goût comme du fromage, du yaourt, etc… Tout dépend du goût du consommateur et de la recette que vous allez préparer.
A cette occasion, nous allons apprendre à faire un gâteau de maïs moelleuxdoux et tendre à l’intérieur qui, en plus du maïs en conserve, contient également de la farine de maïs et de la farine de blé, mais vous pouvez remplacer cette dernière par de la fécule de maïs si vous voulez qu’elle soit sans gluten et adaptée aux coeliaques.
Ne résistez plus à ce doux caprice et mettez-vous au travail dès maintenant avec la préparation de cette recette pour gâteau au maïs sucré et humide avec lequel vous surprendrez tous les invités. Un plaisir pour les sens !
Comment faire un gâteau de maïs facile et crémeux :
1
Au blender, batteur électrique ou dans un verre blender mélanger la boîte de maïs vert avec l’huile, le lait concentré et les œufs jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène. Ensuite, ajoutez les ingrédients secs du gâteau de maïs, c’est-à-dire la farine de blé, la farine de maïs et le sel, et battez à nouveau jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés.
Tour: Si vous préférez un gâteau de maïs sans gluten, utilisez de la fécule de maïs à la place de la farine de blé. Le sel est ajouté pour intensifier les saveurs.
deux
Ajouter la noix de coco râpée et la levure et battre avec un fouet ou une cuillère de cuisine, mais ne pas écraser le mélange afin que les morceaux de noix de coco soient visibles dans le gâteau de maïs. Puis graissez et farinez un moule en forme de couronne dans ce cas et, avec le four préchauffé à 180 ºC, faites cuire le gâteau de semoule de maïs pendant 40-45 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Tour: Vous n’avez pas besoin de faire le test du cure-dent sur ce quatre-quarts à la semoule de maïs, car il devient légèrement humide après la cuisson.
3
Retirer le galette de maïs maison du four lorsqu’il est bien cuit et laissez-le refroidir avant de le démouler. Vous pouvez l’accompagner, par exemple, d’un chocolat chaud ou d’un smoothie banane et fraise, par exemple.
Nous vous recommandons de ne pas manquer ces idées de cuisine que nous vous proposons ci-dessous si vous êtes intéressé par des recettes de galettes de maïs moelleuses, à la fois sucrées et salées :
Si vous avez aimé la recette Gâteau de maïs facile et crémeuxnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.