Recette de Shiro éthiopien

Recette de Shiro éthiopien

Le shiro est une crème de pois chiches à tartiner très typique de la cuisine éthiopienne. Il existe de nombreuses variantes de la recette de ce ragoût avec différentes épices et textures. Pour cette recette que je partage avec RecetasGratis, j’ai utilisé les épices que nous avons tous sous la main et j’ai ajouté moins d’eau pour que la texture ressemble à celle d’un houmous. Vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau selon vos goûts. La shiro éthiopien Il peut être consommé seul ou avec le pain injera traditionnel éthiopien.

Comment faire du Shiro éthiopien :

1

Faire chauffer une cocotte avec un filet d’huile et faire revenir l’oignon et l’ail haché, le gingembre frais et toutes les épices pendant plusieurs minutes pour libérer l’arôme.

deux

Ajouter le reste de l’huile et laisser chauffer et infuser quelques minutes.

3

Ajouter la tomate concassée et mélanger avec un batteur à main pour bien incorporer les ingrédients.

4

Baisser le feu et ajouter petit à petit la farine de pois chiche en remuant avec les tiges, cuire quelques minutes et ajouter l’eau. La quantité indiquée dans cette recette de crème de pois chiche éthiopienne est indicative, ajoutez-la petit à petit jusqu’à obtenir une texture qui vous plaît le plus. Vous pouvez le laisser presque liquide ou plus épais comme une sorte de pâté ou de houmous.

5

Une fois les ingrédients intégrés, passez le mélange au mélangeur pendant quelques minutes jusqu’à ce que le Shiro d’Ethiopie rester crémeux Servez cette purée de pois chiche épicée et dégustez-la seule ou tartinée sur un morceau de pain injera par exemple.

Si vous allez sur mon blog Vegspiration, vous pouvez trouver ceci et quelques recettes plus typiques de la cuisine éthiopienne.

Recette de Shiro éthiopien - Étape 5

Télécharger votre photo Recette de Shiro éthiopien

écrire un commentaire

Lucie

Bon, j’aimerais savoir combien de grammes ils sortent environ pour voir quelle est la taille des portions. Merci d’avance.

maryanapolland

Très différent… il faudra essayer… c’est la semaine éthiopienne… MERCI 👍👍👍👍



Yana

Il me reste encore quelques recettes africaines à partager hehe

maryanapolland

MERCI 👍👍👍

vickyperciante

Vous me tentez avec la cuisine éthiopienne !



Yana

on a la semaine africaine à la maison lol, il y a encore d’autres recettes à venir !

Laisser un commentaire