Préparons un Salmigundi de poulpeun plat très facile dans lequel on obtiendra une salade riche et très saine.
Une bonne entrée ou en plat unique le soir est idéal. A cette occasion j’ai mis du poulpe déjà cuit, vous pouvez le faire cuire à la maison, mais c’est plus rapide ainsi. Vous pouvez préparer cette salade composée avec d’autres crustacés, mais ce sont les légumes qu’elle a toujours. Un plat très méditerranéen et idéal pour l’été.
J’espère que cette recette vous plaira Salade de poulpe canarien et augmentez vos options de menu d’été avec.
Comment faire du salpicon de poulpe canarien :
1
Nous préparons tous les ingrédients. N’oubliez pas que vous pouvez acheter le poulpe prêt à l’emploi ou le fabriquer vous-même à la maison en suivant les instructions étape par étape de la recette du poulpe cuit.
deux
Hachez finement les poivronsà la fois le poivron rouge et le poivron vert et nous mettons le tout dans un plat de service.
3
Nous faisons la même chose avec l’oignon. Ce type de dés est connu sous le nom de brunoise et c’est la coupe typique de toutes les préparations de salpicón.
4
Aussi hacher les tomates, que nous laisserons avec la peau et les graines. La tomate est un ingrédient facultatif car de nombreuses recettes traditionnelles de salpicón canariennes ne l’incluent pas, nous la laissons donc à votre goût.
5
Une fois que nous avons fini de couper tous les légumes, nous passons au travail avec l’ingrédient principal de nos recettes. Ensuite, couper le poulpe en tranches. nous préférons les tranches mais vous pouvez aussi le couper en carrés comme le reste des ingrédients.
6
Ensuite mélanger le tout dans un bol et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Le salpicón canarien est servi froid, ce qui en fait un excellent apéritif estival.
sept
Un instant avant de servir, nous préparons la vinaigrette. Pour ce faire, mettez un bon filet d’huile, 3-4 cuillères à soupe de vinaigre, une pincée de sel et un peu de paprika, qui peut être doux ou épicé, dans un bol. Nous le battons et mélangeons bien le tout.
8
Nous servons notre Salade de poulpe canarien et baigner avec la vinaigrette. On peut accompagner ce délicieux plat de poulpe cuit avec un peu de laitue, c’est une façon de le présenter avec élégance et de faire un contraste de couleurs dans l’assiette.
Et si vous souhaitez continuer à découvrir les recettes canariennes, nous vous invitons à essayer les fameuses pommes de terre ridées au mojo canarien. Bien qu’il vaut mieux visiter le blog de Cuisiner avec Montse et dégustez avec toutes sortes de recettes, régalez-vous !