Recette de salade de papaye verte thaï – Aux algues kombu

Cette salade est une variante de la Salade typique thaïlandaise. L’un de ses principaux ingrédients est la papaye verte, une papaye qui est cueillie avant qu’elle ne soit mûre et, par conséquent, a une texture différente idéale pour les salades et une saveur légèrement acide qui ajoute beaucoup de fraîcheur au plat. Dans la recette traditionnelle, on utilise du poisson que l’on va remplacer par des algues pour donner au plat le goût de la mer.

Continuez à lire et apprenez dans RecetasGratis Comment faire une salade de papaye verte thaïlandaiseconvient aux végétaliens et aux végétariens.

Comment faire une Salade de Papaye Verte Thaï – Aux Algues Kombu :

1

La première étape est préparer les algues pour la consommation. Pour ce faire, faites tremper les algues pendant 2-3 heures. Ensuite, placez-les dans une passoire et lavez-les bien sous l’eau courante. Dans une casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau et faites cuire les algues dans l’eau bouillante pendant 3 minutes. Remettez-les dans la passoire et lavez-les à nouveau. Maintenant, les algues sont prêtes à être consommées. S’ils sont en larges bandes, vous pouvez les couper en bandes plus étroites avec des ciseaux de cuisine.

deux

Pour continuer avec la salade thaï végétarienne, râper la carotte et couper le poivron Julienne ou en petits morceaux. Prenez la papaye et avec un éplucheur épluchez une de ses extrémités vers le milieu ou la partie que vous pensez utiliser selon la taille de la papaye. Effectuez ensuite de nombreuses incisions longitudinales avec un couteau bien aiguisé sur la partie pelée puis faites une incision perpendiculaire pour obtenir des lamelles de papaye.

3

Pour préparer la vinaigrette Écrasez l’ail, le sucre, la sauce soja, le jus de citron et le piment dans un mortier ou un mixeur (la quantité dépend si vous l’aimez épicé ou non).

4

Dans un bol, mélanger les lamelles de papaye, les légumes coupés, les cacahuètes, les algues et les graines de sésame. Assaisonner le salade de papaye verte thaï avec la vinaigrette et servir. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une recette de salade thaïlandaise végétarienne très simple et rapide, parfaite pour accompagner un plat de seitan sauté aux légumes ou un gâteau de pommes de terre végétalien.

Et si vous voulez découvrir d’autres recettes végétaliennes délicieuses et faciles, arrêtez-vous sur mon blog vegspiration.

Si vous avez aimé la recette Salade de papaye verte thaï – Aux algues kombunous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de salade de fruits.

Laisser un commentaire