Recette de ragoût d’agneau

Le ragu est un ragoût d’origine française qui se caractérise par la cuisson d’aliments mijotés. A cette occasion nous partageons un délicieux ragoût d’agneau, à l’origine appelé ragoût d’agneau. C’est un ragoût d’agneau simple et savoureux, qui doit être cuit à feu doux pour que la viande soit tendre et juteuse et fonde dans la bouche.

Le ragoût d’agneau est un plat très complet et polyvalent, puisque n’importe quelle partie de l’agneau peut être utilisée pour le cuisiner. Maintenant, en guise de recommandation, avec la jambe et les côtes, c’est un délicieux ragoût. De même, il peut être accompagné de pommes de terre, de légumes ou de riz. Dans tous les cas, continuez à lire pour apprendre de la main de RecetasGratis comment faire un ragoût d’agneau.

Comment faire du ragoût d’agneau :

1

Hacher l’oignon et peler les gousses d’ail. couper les carottes en morceaux ou en tranches, au choix, puisque le ragoût d’agneau aux légumes sera tout aussi bon.

Recette de ragoût d'agneau - Étape 1

deux

Faire chauffer une poêle avec de l’huile. Salez et poivrez les morceaux d’agneau et faites-les cuire lorsque l’huile est chaude. Laisser colorer la viande et, à mi-cuisson, ajouter les légumes, c’est-à-dire l’oignon, les gousses d’ail entières et la carotte.

Recette de ragoût d'agneau - Étape 2

3

Cuire le ragoût d’agneau aux légumes jusqu’à ce que la viande soit dorée et que les légumes soient pochés. Dans ce point, ajouter la feuille de laurier.

Recette de ragoût d'agneau - Étape 3

4

Verser le verre de vin blanclaissez l’alcool s’évaporer quelques minutes et verser un verre d’eau. Laisser cuire la préparation environ 40-50 minutes à feu moyen-doux. Le temps de cuisson du ragoût d’agneau dépendra de l’épaisseur de la viande.

Tour: Pour réaliser le ragoût d’agneau au vin rouge, il suffit de le remplacer par du vin blanc.

Recette de ragoût d'agneau - Étape 4

5

Pendant que l’agneau cuit, éplucher quelques pommes de terre et les faire revenir. Vous pouvez également les faire cuire au four ou au micro-ondes si vous préférez utiliser moins d’huile et ainsi réduire les calories du plat.

Recette de ragoût d'agneau - Étape 5

6

Lorsque le ragoût d’agneau est prêt, ajouter les pommes de terre. Goûtez la sauce salée et laissez la préparation sur le feu encore 5 minutes. Ensuite, éteignez-le.

Recette de ragoût d'agneau - Étape 6

sept

Intelligent! Vous pouvez maintenant servir recette Ragoût d’agneau aux pommes de terre. Cependant, c’est un ragoût qui est très bon du jour au lendemain, vous pouvez donc le faire cuire à l’avance.

Recette de ragoût d'agneau - Étape 7

Si vous avez aimé la recette ragoût d’agneaunous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.

Avec quoi accompagner le ragoût d’agneau

Le ragoût d’agneau aux pommes de terre et légumes peut être servi avec de nombreux plats. Par exemple, vous pouvez servir ragoût d’agneau aux pâtes et mélangez-le avec le ragoût, car la sauce l’imprégnera et ce sera un plat différent et délicieux. Une autre option est de soumettre le ragoût d’agneau au riz, que vous pouvez faire bouillir sans rien ou en ajoutant une épice comme le laurier ou le curcuma. Pour ce dernier cas, nous vous recommandons de revoir la recette de riz au curcuma.

Par contre, si vous ne voulez pas ajouter les pommes de terre au ragoût, vous pouvez préparer un purée de pomme de terre et servez dessus le ragoût d’agneau. La purée de légumes et la purée de patates douces sont également d’excellentes options.

Laisser un commentaire