Recette de Quesadilla Chicharrón

Les quesadillas sont un plat typique de la cuisine mexicaine. Traditionnellement, elles se composent d’une tortilla de maïs remplie de fromage et d’autres ingrédients qui sont ensuite pliées en deux et cuites jusqu’à ce que le fromage fonde. Cependant, les quesadillas chicharrón sont un peu différentes. Dans ce cas, des couennes de porc pressées sont utilisées comme garniture à la place du fromage. Habituellement, le chicharrón est cuit avec des tomates, des piments et des oignons au goût, puis placé au centre de la tortilla de maïs et cuit sur une plaque chauffante ou une poêle jusqu’à ce que la tortilla soit légèrement dorée et que le chicharrón soit chaud. De même, ils sont généralement servis accompagnés de sauces, crème, fromage et autres condiments selon les goûts personnels. Ils sont populaires au Mexique comme collation maison ou comme aliment de rue et sont appréciés pour leur saveur et leur texture croquante.

A cette occasion, dans Recettes gratuites nous vous apprenons à réaliser quesadilla au porc pressé pas à pas. A cuisiner!

Comment préparer la quesadilla chicharrón :

1

Ramollissez les piments en les trempant dans l’eau chaude pendant 10 minutes.. Retirez préalablement les tiges, les nervures et les graines.

Astuce: Si vous aimez les ragoûts très épicés, vous pouvez ajouter plus de piments à la recette dès le début. Avec ces quantités, nous ne ferons que donner du goût aux couennes de porc.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 1

2

À part, rôtir les tomates soit directement sur le feu, soit à l’aide d’une poêle. Lorsqu’ils sont bien cuits, réservez.

Astuce: Le tatemar consiste à cuire un ingrédient à feu direct ou sur un comal afin qu’il soit rôti jusqu’à brûler.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 2

3

Dans une casserole à feu moyen, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile et faire revenir l’oignon avec l’ail haché et les couennes de porc pressées pendant quelques minutes. Remuez de temps en temps pour éviter que cela ne colle au fond.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 3

4

Mélanger les piments et la tomate et ajouter au chicharrón. Ajoutez 1/4 tasse d’eau dans le bol du mixeur pour récupérer la purée restante et versez ce liquide dans le mixeur.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 4

5

Cuire les couennes de porc pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à épaississement. bougeant de temps en temps pour que ça ne colle pas. Ajustez l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre selon votre goût et réservez jusqu’au moment de servir.

Astuce: Le chicharrón ne doit pas être trop velouté pour éviter que les tortillas ne deviennent molles lors du remplissage des quesadillas.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 5

6

Pour les quesadillas : former des boules avec la pâte de maïs et les aplatir avec la mainou, à l’aide d’une machine à tortillas.

Astuce: Ajoutez un peu de sel et de beurre à la pâte au cas où elle serait sèche ou insipide.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 6

7

Faites chauffer un comal ou une poêle préalablement graissé avec un peu de saindoux et cuire les tortillas jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés des deux côtés. Un indicateur important pour savoir qu’elles sont prêtes est que les tortillas se gonflent d’elles-mêmes.

Astuce: Pensez à ne pas trop les faire dorer pour rester souples pour former les quesadillas.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 7

8

Placer le ragoût au goût au centre des tortillas et les plier en deux. pour former les quesadillas chicharrón pressées. Ajoutez également de la crème, du fromage râpé et de la laitue au goût. ¡Dégustez pendant qu’ils sont chauds et accompagnez-le de votre boisson gazeuse préférée ! Nous espérons que vous apprécierez ce délicieux apéritif mexicain et rappelez-vous que si des questions surviennent au cours du processus concernant les étapes à suivre ou les ingrédients de la recette, vous pouvez écrire vos préoccupations dans la section commentaires.

Recette de Quesadilla Chicharrón - Étape 8

Que servir avec des quesadillas à la couenne de porc pressée

Si vous souhaitez équilibrer la saveur plus prononcée du chicharrón, vous pouvez servir vos quesadillas avec un salade fraîche de laitue, tomate, concombre et radis à côté. La salade apportera un contraste rafraîchissant et léger.

Une autre excellente option peut être les haricots frits avec du chorizo ​​​​comme garniture, que vous pouvez préparez-les à la maison ou utilisez des haricots en conserveDe même, le riz mexicain ajoutera un élément supplémentaire de saveur et de texture au repas. Enfin, le pico de gallo ajoutera une saveur vibrante et fraîche qui rehaussera la saveur des quesadillas.