Recette de Puca épicée

La puca épicée est un aliment typique d'Ayacucho, un plat emblématique des montagnes du Pérou. Il s'agit d'une recette de fête transmise de génération en génération, qui se distingue par sa couleur rouge vif et sa saveur épicée ; faisant référence à son nom, puisque « puca » signifie rouge en quechua.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire puca ayacucho épicée. A la cuisine !

Comment faire du Puca épicé :

1

Pour ce plat, commencez assaisonner les morceaux de porc. Vous pouvez le faire simplement avec sel ou, si vous préférez, vous pouvez ajouter une pincée de poivre sol noir Assurez-vous de bien les masser pour que le sel se répartisse uniformément.

Recette de Puca épicée - Étape 1

2

Frire ces pièces dans du saindoux ou, à défaut, de l'huile pour les faire frire jusqu'à ce qu'ils prennent un doré uniforme de tous les côtés. Ensuite, réservez.

Recette de Puca épicée - Étape 2

3

Dans une grande marmite, préparer le pansement. Versez le oignon finement haché et qu'il en soit ainsi transpirer jusqu'à ce qu'il soit transparent. N'oubliez pas d'ajouter un bon filet d'huile pour éviter qu'elle ne brûle.

Recette de Puca épicée - Étape 3

4

Ajoutez le ají panca, ail moulu et des épices, comme cumin et le poivre. Cuire à feu moyen quelques 10 minutes en remuant sporadiquement jusqu'à obtenir une pâte ayant la consistance d'une confiture.

Recette de Puca épicée - Étape 4

5

Intégrer le arachide grillé et finement haché.

Recette de Puca épicée - Étape 5

6

Réincorporer les morceaux de cochon et verser jus de betterave pour qu'il prenne cette couleur rouge caractéristique.

Recette de Puca épicée - Étape 6

7

Couvrir avec bouillon de porc ou, à défaut, arroser et laisser cuire jusqu'à ce que le porc soit extrêmement tendre. N'oubliez pas de l'aromatiser avec quelques brins de menthe.

Recette de Puca épicée - Étape 7

8

Avant de servir, ajouter les pommes de terre qui doit être préalablement étuvé, pelé et coupé en morceaux moyens.

Recette de Puca épicée - Étape 8

9

Ajustez l'assaisonnement de la puca péruvienne et assurez-vous que tous les ingrédients sont parfaitement cuits. Retirez la branche de menthe et sert immédiatement Ce ragoût typique d'Ayacucho, de couleur rouge et de saveur légèrement épicée. Apprécier! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Puca épicée - Étape 9

Si vous avez aimé la recette puca épicéenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.

Conseils pour une puca épicée exquise et parfaite d'Ayacucho

Nous vous apportons les meilleurs conseils pour une puca épicée parfaite et délicieuse :

  • Vous n'avez pas besoin d'ajouter du sel supplémentaire au ragoût, car le sel que contient le porc avant d'être frit suffira à l'assaisonner correctement.
  • Si vous préférez ne pas étuver les pommes de terre, vous pouvez les éplucher et les couper en morceaux crus. Ensuite, lorsque vous remettez le porc au ragoût, ajoutez les pommes de terre crues. De cette façon, ils seront cuits dans le même bouillon que le ragoût.
  • Vous pouvez remplacer le jus de betterave par de l'eau airampo pour donner au ragoût une saveur et une couleur uniques. L'Airampo est une plante andine qui donne une couleur rougeâtre intense et une saveur légèrement sucrée, parfaite pour cette recette.

De même, nous vous proposons également deux Préparations d'Ayacucho:

Téléchargez la photo de votre Recette de Puca épicée