Cette fois, je partage avec vous et RecetasGratis cette recette de fricassée de porc. Bien que la recette traditionnelle soit le veau, c’est un plat que l’on peut faire avec la viande que l’on aime le plus.
Cette recette ne manque pas chez moi ces dates de Noël puisque c’est un plat que l’on peut préparer la veille et c’est bien meilleur. Un plat que tout le monde aimera beaucoup, la sauce est très bonne et il est facile à préparer.
Si vous ne savez pas comment faire une fricassée de porc, ne manquez pas ma recette étape par étape avec photos et mettez-vous au travail !
Comment faire du Porc Fricando :
1
La première chose que nous ferons pour faire la fricassée de porc est mettre les champignons séchés dans de l’eau tiède. Nous les laisserons environ 15-20 minutes.

deux
Nous nettoyons les filets et les assaisonnons. On peut passer les surlonges dans la farine ou les mettre plus tard dans la sauce.

3
Nous mettons une large casserole où les surlonges peuvent être bien mises. Ajouter un bon jet d’huile et quand c’est chaud ajouter les surlonges, les on va dorer de toutes parts à feu vif. À mi-chemin de cette étape, ajoutez l’oignon haché et laissez les surlonges dorer avec l’oignon. Lorsque les surlonges sont dorées, ajouter les cuillères à soupe de tomate frite. Nous supprimons.

4
On égoutte les moixernons et on garde un peu du bouillon des champignons séchés.

5
D’un côté de la casserole ajouter 2-3 cuillères à soupe de farine et le nous cuisinons une minute avec la sauce de la fricassée de porc.

6
Nous ajoutons le vin blanc à la cocotte avec les surlonges. Laissez le vin s’évaporer quelques minutes.

sept
Nous ajoutons les champignons que nous devons tremper, un peu d’eau des champignons et un autre peu d’eau normale. Ajoutez un peu de sel et laissez le fricandó cuire facilement et rapidement jusqu’à ce que la viande soit tendre et que la sauce ait réduit.
Tour: Vous pouvez également ajouter une boîte de champignons en morceaux, car les moixernons sont très petits et si nous en mettions beaucoup, la saveur serait très forte.

8
Lorsque la viande est cuite, laissez-la refroidir et couper en filets les filets.

9
Nous chauffons la sauce et il est temps de le goûter et de rectifier le sel. S’il est très léger ajouter un peu de farine pour l’épaissir et si c’est au contraire qu’il est très épais, on ajoutera plus d’eau. Ajouter les filets de viande à la sauce du fricandó.
Tour: Si vous aimez le goût des champignons, vous pouvez rajouter de l’eau des moixernons.
