La recette de pâtes aux seiches et palourdes que nous partageons dans RecetasGratis est très facile à préparer et est idéal à servir lorsque nous avons des invités, car il nous permet de profiter de l’incroyable saveur de la mer des principaux produits sans passer beaucoup de temps en cuisine. Ci-dessous, nous montrons les ingrédients que nous avons utilisés pour préparer le plat, bien que si vous le souhaitez, ils peuvent être modifiés ou ajoutés. Par exemple, au lieu d’utiliser de l’oignon rouge, vous pouvez utiliser de l’oignon blanc. Dans tous les cas, lisez la suite et découvrez avec nous comment faire des pâtes avec des seiches et des palourdes.
Comment faire des pâtes avec des seiches et des palourdes :
1
Nous épluchons et hacher les gousses d’ail, hachez le piment et faites revenir les deux ingrédients dans une poêle avec un jet d’huile chaude. Alors, ajouter l’oignon et le poireau finement haché et faire frire. En parallèle, on fait cuire les pâtes en suivant les instructions sur le paquet (environ 8-10 minutes).

deux
Lorsque l’oignon est transparent, ajouter la seiche coupée en cubes de même taille et retirer. Laisser cuire quelques minutes à feu moyen en remuant de temps en temps pour que les ingrédients soient bien intégrés. Égouttez les spaghettis lorsqu’ils sont al dente et réservez-les pour poursuivre la recette des pâtes aux seiches et palourdes.

3
Nous ajoutons les palourdes lavé, nous couvrons casserole et laisser cuire pendant environ trois minutes pour ouvrir. Ensuite, nous découvrons et nous déplaçons. Il ne sera pas nécessaire d’ajouter de liquide, car les seiches et les palourdes libèreront leur propre jus, cependant, vous pouvez toujours ajouter un trait de vin blanc si vous le souhaitez. De même, vous pouvez goûter le sofrito pour décider s’il faut ou non ajouter une pincée de sel.

4
Nous ajoutons la pâte et mélanger. Si nous considérons qu’il manque de sel, nous ajoutons la quantité au goût. Pour cette recette de pâtes aux seiches et palourdes nous avons opté pour des spaghettis de seiches, mais tout autre type de pâtes peut convenir.

5
Et prêt! Nous servons immédiatement pâtes aux seiches et palourdes pour déguster ce délicieux plat chaud. C’est un moyen très simple et rapide de profiter des saveurs de la mer. Si nous le voulons, nous pouvons ajouter des crevettes ou des moules, en gardant à l’esprit que les moules seront ajoutées avec les palourdes et les crevettes avant les pâtes. On peut accompagner cette recette d’une salade de surimi et préparer un dessert au citron, qui s’accorde parfaitement avec la carte.

Si vous avez aimé la recette Pâtes aux seiches et palourdesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de spaghetti.