J’ai encore des petits cubes de jambon serrano au frigo et l’idée m’est venue de les utiliser pour préparer une assiette de pâtes au jambon serrano et champignonsréussite totale !
La vérité est que ces pâtes avec des cubes de jambon ont été super faciles à préparer et la saveur a été imbattable. Pas de crèmes, pas de sauce tomate, juste des champignons sautés et du jambon avec une pointe de beurre et, bien sûr, une pointe de poivre pour accentuer les saveurs.
Je pense que ça marcherait aussi bien avec un peu d’oignon ou même d’ail, mais je n’avais pas beaucoup de temps pour la préparation et j’ai fait le plus simple possible. Je vous encourage à essayer et à améliorer cette recette à votre goût. pâtes au jambon et aux champignons Et n’oubliez pas de laisser vos commentaires à la fin.
Comment faire des pâtes au jambon et aux champignons :
1
Une fois que nous aurons tous les ingrédients sous la main, la première chose que nous ferons sera de cuire les pâtes de façon traditionnelleavec de l’eau bouillante et une pincée de sel.
Pour connaître le temps de cuisson exact dont les pâtes ont besoin pour être al dente, il est préférable de vérifier les instructions du fabricant, car cela peut varier selon le type de pâtes. J’ai utilisé des pâtes courtes colorées, mais ce plat de pâtes au jambon serrano et aux champignons peut aussi très bien accompagner des spaghettis ou des tagliatelles.
Quant aux quantités, n’oubliez pas que la quantité de pâtes recommandée pour un plat est de 80 grammes, bien que visuellement cela semble très peu, je vous assure que c’est la bonne mesure.
deux
Pendant la préparation des pâtes, nous préparerons les champignons sautés et le jambon. Pour ce faire, faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faire revenir légèrement les cubes de jambon.
Nous attendons une minute jusqu’à ce que nous sentions que l’odeur du jambon s’intensifie.
3
A ce point ajouter les champignonspréalablement égoutté, avec une pincée de poivre fraîchement moulu et faire sauter le tout à feu moyen-vif.
Si vous préférez utiliser des champignons frais, il vous suffit de changer l’ordre des étapes et de commencer par faire frire les champignons puis d’ajouter les cubes de jambon Serrano.
4
Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les et placez-les directement dans la poêle avec le jambon et les champignons. On enlève tout ensemble et ajouter un peu de beurre et de poivre si nécessaire.
Rappelez-vous que vous ne devez pas ajouter de sel, car le jambon ajoutera déjà suffisamment au plat.
5
Pour finir, ajoutez un peu de fromage au goût et c’est tout ! cette assiette de pâtes au jambon et aux champignons C’est délicieux, c’est très facile à faire et avec ça on peut sauvegarder le menu du jour.
Maintenant vous savez qu’il n’est pas toujours nécessaire de préparer une sauce compliquée pour accompagner un bon plat de pâtes, bien que si à la place de ce plat de pâtes aux champignons et jambon sans crème vous préférez quelque chose de plus élaboré, je vous recommande d’essayer la sauce aux champignons pour pâtes ou la sauce puttanesca, qui ira aussi très bien avec un supplément de dés de jambon.
Si vous avez aimé la recette Pâtes au jambon et champignonsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pâtes courtes.