Recette de pâtes à la sauce pistache

Ajouter une poignée de pistaches à ce plat de pâtes nous permettra de profiter d’un repas très complet. Alors, si vous en avez marre de cuisiner toujours les mêmes sauces pour assaisonner vos recettes, osez innover en incluant des aliments comme les noix ! De la même manière qu’il est possible de faire de la sauce aux amandes ou aux cacahuètes, on peut préparer de la sauce à la pistache et être satisfait du résultat.

Continuez à lire et apprenez dans RecetasGratis l’étape par étape pour faire pâtes sauce pistacheune recette qui vous surprendra très agréablement.

Comment faire des pâtes à la sauce pistache :

1

On met les pâtes à bouillir en suivant les instructions sur l’emballage. Bien que j’aie utilisé des macaronis pour la recette avec de la sauce à la pistache, la vérité est que vous pouvez utiliser le type de pâtes que vous aimez le plus. Quand c’est le cas, on l’égoutte et on le réserve.

deux

A part, on met une casserole avec de l’eau à chauffer et, quand ça bout, on fait cuire les pistaches une minute. Passé ce temps, on les passe rapidement sous l’eau froide, on les épluche bien et on les sèche avec du papier absorbant ou un torchon propre.

3

Une fois sec, on les écrase dans le mortier ou, nous l’avons, dans un hachoir pour que la recette des pâtes à la sauce pistache soit parfaite. Une fois cela fait, prenez une casserole et faites chauffer un filet d’huile d’olive.

4

Lorsque l’huile est chaude, faire revenir les pistaches concassées jusqu’à ce que nous observions qu’ils commencent à prendre une tonalité grillée. À ce stade, nous réservons une petite partie pour décorer le plat à la fin et ajouter la crème dans la casserole pour continuer la préparation de la sauce.

Tour: Dans certains pays, la crème est connue sous le nom de crème de lait.

5

Atteint la première ébullition, ajouter la noix de muscade râpée au goût, bien mélanger pour intégrer les ingrédients et on fouette la sauce. Lorsqu’il est bien écrasé, remettez-le sur le feu, salez si nécessaire et laissez cuire à feu doux.

6

Nous servons les macaronis avec la sauce sur le dessus et des morceaux de pistache pour décorer. Intelligent! La recette de pâtes sauce pistache Il est parfait pour surprendre avec un plat différent, délicieux et aromatique. Ainsi, si vous avez des invités, vous pouvez compléter votre menu en servant d’abord une salade de laitue simple mais incroyable avec une vinaigrette aigre-douce, des pâtes et, en dessert, un œuf et un flan au chocolat.

Si vous avez aimé la recette Pâtes sauce pistachenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de macaronis.

Laisser un commentaire