Les Bisous à la noix de coco Ils font partie de la confiserie créole vénézuélienne, puisque la recette continue de se transmettre de génération en génération. Deux ingrédients très typiques sont utilisés dans les sucreries vénézuéliennes, comme le papier et la noix de coco.
Les bisous à la noix de coco sont des biscuits croustillants sur les extrémités mais au cœur tendre et caramélisé, faciles à réaliser et très savoureux. Si vous voulez apprendre à faire ces bonbons typiques du Venezuela, chez RecetasGratis nous vous disons tout ce que vous devez savoir comment faire des bisous à la noix de coco étape par étape.
Comment faire des bisous à la noix de coco :
1
Mettez la panela ou le piloncillo, moulu ou non, dans une casserole avec l’eau. Ajouter les clous de girofle et le bâton de cannelle. Cuire à feu doux jusqu’à ce que la panela se dissolve bien dans l’eau et il ne reste pas de grumeaux. Vous pouvez remuer de temps en temps pour qu’il se dissolve mieux. Retirer du feu. Réserver un peu du sirop obtenu pour badigeonner les bisous à la noix de coco une fois cuits.
deux
Retirer les clous de girofle et la cannelle. Séparez une petite partie du sirop dans lequel vous ajouterez levure chimique et bicarbonate de soude. Remuez bien pour casser les grumeaux.
3
Ajouter deux cuillères à soupe de farine et une de noix de coco et bien mélanger.
Tour: Vous pouvez utiliser de la noix de coco râpée naturelle.
4
Pendant que vous ajoutez les ingrédients, alternez entre le sirop de panela, la farine et la noix de coco. Continuez ainsi et mélangez jusqu’à ce que vous ayez fini avec tous les ingrédients.
5
Préchauffer le four à 180°C. Tapisser une plaque de papier cuisson. A l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, prélevez des petits tas de pâte et former les bisous à la noix de coco, en aplatissant un peu la pâte et en les séparant les unes des autres, car elles ont tendance à gonfler à la cuisson. Cuire au four à 180°C avec chaleur montante et descendante pendant 15 minutes.
6
Laisser refroidir sur une grille et, tant qu’il est encore chaud, les badigeonner de sirop de panela que tu avais réservé
sept
Une fois qu’ils sont froids bisous maison à la noix de cococonservez-les dans une boîte hermétique et dégustez-les quand bon vous semble.
J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.
Si vous avez aimé la recette Bisous à la noix de coco, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.
Bisous à la noix de coco – suggestions et autres recettes
Les bisous à la noix de coco sont une friandise traditionnelle des Gastronomie caribéenne. Au Venezuela, on les apprécie surtout sur tout le littoral du pays, dans des États comme Sucre, Zulia, Anzoátegui et Miranda. Traditionnellement, la chair de la noix de coco est utilisée après extraction du lait pour les préparer, donc si vous avez la possibilité d’accéder à des noix de coco fraîches, vous pouvez les essayer comme ça.
En plus de les rendre circulaires, vous pouvez également préparer bisous à la noix de coco en forme de gâteau, de forme rectangulaire. Pour ce faire, il vous suffit de vous assurer de cuire toute la pâte ensemble dans un moule et de couper les morceaux lorsque vous êtes prêt. Ils seront délicieux et parfaits pour distribuer ou vendre !
découvrez les autres Recettes sucrées vénézuéliennes Chez RecetasGratis, nous avons rassemblé une tonne d’options pour vous !