Parmi de nombreux plats mexicains typiques, il y en a un qui se distingue par sa préparation et parce que c’est une bonne option pour manger à tout moment de la journée. La quesadillas frites consistent en un tortilla de pâte de maïs frit dans beaucoup d’huile, remplis de ragoût comme le tinga de poulet, le hachis, la pomme de terre, la viande, entre autres et, bien sûr, le remplissage le plus célèbre, le fromage. Bien qu’il n’ait pas d’origine précise, on le trouve généralement plus facilement dans les snacks mexicains de Mexico et, maintenant, nous vous apportons un recette pâte à quesadilla frite pour que vous puissiez aussi le trouver à la maison quand vous en avez envie.
Si vous ne voulez pas quitter la maison ou si vous n’avez pas de restaurant mexicain à proximité, n’hésitez pas ! Continuez à lire et découvrez comment faire une pâte de quesadilla frite croustillante pas à pas.
Comment faire du Masa pour les quesadillas frites :
1
Commencer avec préparation de la pâte pour les quesadillas mexicaines, mélangez les ingrédients secs dans un bol : les deux tasses de semoule de maïs, un peu de sel et la levure chimique. Vous pouvez vous aider avec un fouet à ballon ou une fourchette.

deux
Ajouter l’eau tiède petit à petitMélangez constamment avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte gérable.

3
Plus tard, ajouter la cuillère à soupe d’huile et la cuillère à soupe de farine de blé ou de farine de riz, cela rendra la quesadilla croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
Tour: Vous pouvez aussi faire une préparation de pâte avec de la pomme de terre cuite, cela lui donnera une saveur très riche et elle sera plus moelleuse

4
Une fois que vous avez la pâte, prendre une portion d’environ 50 grammes. Écrasez-le à l’aide d’une presse à tortillas et ayez sous la main la garniture que vous souhaitez utiliser pour les quesadillas. Si vous n’avez pas de presse à tortillas, vous pouvez les mettre sur une pellicule plastique et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie ou une assiette.
Tour: Si vous n’avez pas de presse à tortillas, vous pouvez utiliser une pellicule plastique et aplatir avec un rouleau à pâtisserie ou une assiette

5
Remplir la quesadilla de fromage ou le ragoût que vous avez choisi et fermez-le. Bien sceller les bords pour éviter qu’il ne s’ouvre lors de la friture.

6
Faire chauffer le demi-litre d’huile et ajouter la quesadilla pour la faire frire. Pour éviter de brûler, retournez régulièrement la tortilla de farine jusqu’à ce qu’elle soit dorée des deux côtés. Retirez-le et posez-le sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

sept
Accompagnez votre quesadillas frites avec de la laitue et du fromage frais et une touche de sauce épicée, savourez cette saveur authentique !

Pâte pour quesadillas frites – Recettes de garniture
Il existe de nombreuses façons de remplir les quesadillas Et si vous connaissez le Cuisine mexicainePlusieurs idées me viennent sûrement à l’esprit. Si vous ne savez pas laquelle choisir et que vous souhaitez vous inspirer, voici quelques-unes de nos recettes de quesadilla préférées, dites-nous laquelle est votre préférée !