Recette de pâte pour les gyozas

le populaire gyozas japonais Ils sont fabriqués avec une simple pâte à boulettes, car ils sont une adaptation des boulettes chinoises traditionnelles. Pour cette raison, cette même pâte que nous montrons dans RecetasGratis peut être utilisée pour faire des boulettes japonaises, des jiaozis, des wonton, etc.

Faire des gyozas maison est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, puisque la pâte est simplement faite avec de la farine et de l’eau. La chose vraiment compliquée est de former les gyozas avec les plis qui les caractérisent tant, mais avec de la pratique tout est possible ! Restez avec nous et découvrez comment faire de la pâte à gyozaboulettes et bien plus encore.

Comment faire de la pâte pour les gyozas :

1

Tamiser la farine et mélangez-le avec le sel. Pour faire la pâte à gyoza maison, nous avons utilisé de la farine de blé polyvalente.

Recette de pâte pour gyozas - Étape 1

deux

Ajouter progressivement l’eau chaude et mélanger avec une cuillère, une spatule ou une fourchette en faisant des mouvements circulaires. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau, la chauffer une minute au micro-ondes suffit.

Recette de pâte pour les gyozas - Étape 2

3

Quand tu peux, pétrir avec les mains, sortez la pâte du bol et travaillez-la sur la table en ayant préalablement étalé un peu de farine. Nous vous recommandons de pétrir pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que vous remarquiez que la pâte à gyoza est complètement homogène et lisse.

Recette de pâte pour les gyozas - Étape 3

4

Formez une boule, couvrez-la d’un film plastique et laissez-le au réfrigérateur pendant 2-3 heures ou du jour au lendemain. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez le laisser au congélateur pendant 30 minutes.

Recette de pâte pour gyozas - Étape 4

5

Au bout du temps, pétrir pendant 1 minute et diviser la pâte en deux parties égales. Prenez l’un d’eux et formez un cylindre d’environ deux mains de long. Après, couper environ 12-14 morceaux égaux, selon le temps qu’il vous reste, ils sortiront plus ou moins. Faire de même avec l’autre moitié de pâte.

Recette de pâte pour gyozas - Étape 5

6

Prenez un morceau, saupoudrez un peu de farine dessus, aplatissez-le d’abord avec la paume de votre main puis au rouleau pour obtenir un cercle fin. Pour que vos gyozas maison soient parfaits, vous devez laisser le centre un peu plus épais et le reste assez fin. Répétez cette étape avec toutes les pièces.

Recette de pâte pour gyozas - Étape 6

sept

Lorsque vous avez tous les cercles prêts, vous pouvez les utiliser pour faire vos gyozas. La pâte à gyoza Vous pouvez le remplir avec ce que vous voulez, bien que les recettes les plus populaires soient celles-ci :

Recette de pâte pour gyozas - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pâte à gyoza, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.

Façons de cuire la pâte pour les gyozas

Après avoir préparé la recette de la pâte à gyoza et formé vos gyozas maison, il est temps de les faire cuire. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous : à la vapeur, à la poêle ou dans une casserole avec de l’eau bouillante.

Au vapeur

Vous n’avez plus qu’à cuisiner les gyozas maison dans un bateau à vapeur ou dans une passoire placée dans une casserole d’eau bouillante. Le temps dépendra de la taille de vos gyozas, mais ils prennent généralement environ 15 à 20 minutes.

bouilli

C’est aussi simple que mettre une casserole d’eau à bouillir et, une fois qu’il atteint le point d’ébullition, ajoutez vos gyozas maison et attendez qu’ils soient bien cuits.

dans la casserole

Ce sera probablement le moyen le plus simple. Vous devez mettre un poêle à frire à feu vif avec un peu d’huile. Quand c’est chaud, placez les gyozas maison et laissez dorer la base. Une fois que vous voyez qu’ils sont dorés sur le fond, versez un verre d’eau, couvrez la casserole et laissez cuire jusqu’à ce que l’eau s’évapore complètement.

En utilisant cette méthode, la pâte à gyoza est cuite avec l’eau bouillante et la vapeur même qu’elle génère. Une fois prêts, vous n’avez qu’à les servir accompagnés de sauce soja ou de sauce teriyaki.

Laisser un commentaire