Recette de macarons au chocolat

Les macarons sont un Biscuits français fourrés considéré comme un mets délicat. Ce n’est pas une recette facile et elle sort rarement la première fois, mais chez RecetasGratis nous avons voulu partager avec vous une recette qui est tout à fait infaillible même pour les débutants. C’est long à faire, il faut être patient, mais le résultat en vaut la peine, vous verrez qu’une fois essayés, vous ne pourrez plus vous arrêter de manger.

Les macarons existent en plusieurs saveurs et couleurs, cependant, les macarons au chocolat sont toujours les plus réussis, donc si vous voulez vous lancer dans le monde des macarons faits maison, nous allons préparer cette merveilleuse recette. Voici tous les trucs et astuces à connaître ! comment faire des macarons au chocolat!

Comment faire des macarons au chocolat :

1

Tout d’abord, préparez les macarons et pour cela mettre la poudre d’amandes, le sucre glace et la poudre de cacao dans un bol. Bien mélanger et tamiser le tout. L’idéal est de tamiser à nouveau et même, si vous avez le temps, de le refaire une troisième fois. Les macarons seront beaucoup plus fins et sans grumeaux.

Recette Macarons au chocolat - Étape 1

deux

Ajouter la moitié des blancs d’œufs ou un peu moins et bien mélanger avec une spatule. Réservation.

Recette Macarons au chocolat - Étape 2

3

Mettre l’eau minérale dans une casserole sur le feu (peut aussi être de l’eau du robinet) avec le sucre granulés communs. Laisser mijoter à feu doux pendant 13 minutes ou jusqu’à l’obtention d’un sirop un peu épais.

Recette Macarons au chocolat - Étape 3

4

Battre l’autre moitié des blancs d’œufs, qui doivent être à température ambiante, avec un batteur électrique. Lorsqu’ils forment des pics fermes, aller ajouter le sirop chaud sous forme de fil pendant que vous continuez à battre avec le mélangeur. Vous devrez battre jusqu’à ce que vous voyiez que les parois du bol sont chaudes ou presque froides. Notez qu’en ajoutant le sirop chaud aux blancs d’œufs montés en neige, le bol deviendra assez chaud et c’est en fouettant et en fouettant que vous refroidirez la meringue.

Recette de macarons au chocolat - Étape 4

5

Ajouter petit à petit cette meringue au mélange que vous aviez réservé pour la poudre d’amandes, le cacao et le sucre. Bien mélanger, mais doucement. Faites attention au fond du bol, là où la pâte colle, pour bien intégrer tous les ingrédients des macarons au chocolat avec une spatule.

Recette Macarons au chocolat - Étape 5

6

L’idéal pour faire des macarons est d’avoir un tapis en silicone où les trous sont déjà formés pour mettre la pâte. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, sur une feuille de papier sulfurisé vous pouvez tracer des cercles d’environ 3,5 cm de diamètre un peu écartés les uns des autres, car les macarons ont tendance à s’étaler lors de la cuisson. Vous aurez besoin de deux papiers parchemin dessinés pour faire deux fournées de macarons au chocolat avec ces quantités.

Recette Macarons au chocolat - Étape 6

sept

Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille munie d’une douille ronde lisse et allez combler les lacunes tiré de cercles.

Recette Macarons au chocolat - Étape 7

8

Donnez quelques coups sur la plaque pour que la pâte se stabilise et que les petites bulles qui se sont formées à la surface disparaissent. À présent, laisser sécher. Cette phase est très importante. Cela dépendra de la température ambiante, mais ils doivent reposer au moins une heure et peuvent en avoir besoin de deux. Pour vérifier qu’ils sont prêts à cuire, touchez un macaron avec le bout de votre index, vous verrez que la pâte n’est pas collante et est plus sèche au toucher.

Recette de macarons au chocolat - Étape 8

9

Pendant que les macarons au chocolat sèchent, préparer la garniture, qui dans ce cas est une ganache au chocolat. Ainsi, hachez le chocolat noir avec un couteau pointu.

Recette Macarons au chocolat - Étape 9

dix

chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ébullition et retirer du feu. Ajouter le chocolat haché et remuer avec des tiges manuelles.

Recette Macarons au chocolat - Étape 10

Onze

Hacher le beurre et l’ajouter vous aussi. Remuer jusqu’à obtenir une ganache brillante. Si vous avez la dent sucrée, nous vous recommandons d’ajouter également une cuillère à soupe de sucre glace et de remuer, mais si vous êtes plutôt chocolat noir, laissez la ganache telle quelle. Laisser complètement refroidir pour durcir un peu.

Recette Macarons au chocolat - Étape 11

12

Préchauffer le four à 170°C. Une fois le four chaud et la pâte à macarons sèche, cuire avec chaleur de voûte et de soleégalement avec un ventilateur si vous en avez un, à 170 ºC environ 9 minutes ou jusqu’à ce que les macarons soient cuits. Attention à ne pas en faire trop, étant du cacao il est possible que vous ne détectiez pas que vous le faites trop cuire.

Recette Macarons au chocolat - Étape 12

13

Une fois cuit, démouler soigneusement passer une spatule ou un couteau fin sous le papier pour les retirer facilement. Laisser complètement refroidir sur une grille. La coque du macaron doit former un petit pied à la base, forme très caractéristique de tous les macarons.

Recette Macarons au chocolat - Étape 13

14

Lorsque les macarons sont froids et que la ganache est consistante, tartiner un biscuit avec la crème au chocolat. Remplissez à votre goût. Déposer un autre biscuit dessus et appuyer un peu pour que la ganache au chocolat se répartisse.

Recette Macarons au chocolat - Étape 14

quinze

Une fois rempli Macarons au chocolatLaissez-les reposer un moment au réfrigérateur. Et prêt! Vous voyez que la recette des macarons au chocolat est assez laborieuse, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.

Recette Macarons au chocolat - Étape 15

Si vous avez aimé la recette Macarons au chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

D’autres idées pour faire des macarons au chocolat

Vous pouvez utiliser cette même recette pour faire macarons au chocolat blanc. Il vous suffit de préparer une ganache au chocolat blanc et le tour est joué, vous obtiendrez des macarons vraiment délicieux avec deux types de chocolat. En revanche, vous pouvez utiliser les biscuits au chocolat noir et préparer une garniture d’une autre saveur, par exemple fraise. Dans les deux cas, ne manquez pas ces recettes :

Laisser un commentaire