Vous pensiez que toutes les recettes de panellets maison sont cuites au four ? Ben rien de tout ça ! Parce qu’avec cette recette facile panellets sans four avec des copeaux de chocolat, vous pouvez les préparer sans aucun type de cuisson. Plus facile impossible, non ?
Continuez à lire cette étape par étape de recettes gratuites et obtenez des crêpes au chocolat pour les enfants délicieuse. Les plus petits de la maison peuvent participer à sa préparation sans problème, ce sera donc une expérience didactique et divertissante pour tout le monde. Et ils sont aussi très bons !
Comment faire des panellets de chocolat sans four :
1
nous allons commencer à préparer la pâte des panellets de chocolat pour les enfants en cuisant les pommes de terre avec leur peau, en les épluchant et en les écrasant jusqu’à ce qu’elles forment une purée à l’aide d’une fourchette ou d’un moulin à purée.
deux
Ajoutez ensuite le sucre glace et mélangez. Ensuite on ajoute la poudre d’amandes et l’essence de citron et on mélange à nouveau légèrement (la pâte d’amande ne doit pas être trop travaillée).
Avec une pellicule plastique, nous enveloppons la pâte des panellets de pommes de terre et de chocolat et laissons-la reposer au frigo pendant environ deux heures.
Tour: Avec cette quantité d’ingrédients, vous obtiendrez environ 40 panellets.
3
Une fois reposée, nous divisons la pâte des panellets maison en autant de parts que de panellets variés que nous souhaitons réaliser. Si on veut les faire uniquement en chocolat, ajouter la moitié des copeaux à la pâte et on mélange bien le tout.
Vous pouvez également réaliser ces panellets coco et pomme de terre avec la même pâte en ajoutant de la noix de coco râpée à la place des copeaux de chocolat.
4
Suivant, on forme des petites boules avec l’aide de nos mains et préparer une assiette avec le reste des nouilles au chocolat qu’il nous reste.
Tour: Vous pouvez donner une autre forme aux panellets si vous le souhaitez.
5
À présent on bat les panellets avec les copeaux de chocolat en essayant de bien couvrir toute la surface pour qu’il n’y ait pas beaucoup de trous de pâte d’amande.
Si on veut que les copeaux collent mieux, on peut enrober préalablement les panellets maison de jaune d’œuf, mais il faudrait ensuite les cuire ensuite.
Tour: On pourrait mettre les panellets de chocolat pour enfants au four environ 10 minutes sans problème à 180 ºC mais, en réalité, ce n’est pas nécessaire. Ce ne serait que si nous les avions enrobés d’abord de jaune d’oeuf puis de nouilles au chocolat
6
Enfin nous posons notre panellets de chocolat sans cuisson au frigo pour qu’elles restent comme une sorte de truffes maison et qu’on les serve à notre goût le moment venu. délicieuse!
Je vous conseille également d’essayer ces délicieux panellets aux pignons de pin étape par étape super faciles à préparer et ces autres recettes pour vous encourager avec d’autres saveurs :
Tour: Pensez qu’il n’est pas nécessaire de les mettre au four car tous les ingrédients des panellets sont déjà cuits.