Les torrijas juteuses cuites au four font partie de ces plats typiques du mois de mars qui peuvent être préparés de manière plus saine à tout moment de l'année. Il est vrai que traditionnellement, les torrijas sont préparées pendant la Semaine Sainte et ne sont généralement pas trop consommées car elles sont très caloriques, mais en les cuisant au four, nous avons la possibilité de réduire ces calories et de les manger plus souvent. Et le meilleur de tout, c’est que la saveur est très similaire !
Donc, si vous voulez manger des torrijas et les rendre plus saines, chez RecetasGratis nous vous apprenons comment faire du pain perdu juteux et cuit. Allons-y!
Comment faire du pain perdu juteux cuit au four :
1
La première étape de la cuisson des torrijas est de mettre le faire bouillir le lait avec le zeste de citron, le sucre et la cannelle. Une fois bouilli, laissez infuser le mélange pendant quelques heures, mais si possible, il est préférable de le laisser infuser toute la nuit pour que la saveur soit plus intense.
Astuce: N'oubliez pas de retirer les bâtons de cannelle et le zeste de citron avant de passer à l'étape suivante.
2
Lorsque vous avez infusé le mélange, Placer les tranches de pain torrija dans le lait des deux côtés pour qu'il s'imprègne bien du lait et qu'il soit très juteux à l'intérieur.
3
Après les avoir passés dans le lait et bien les avoir laissés tremper, il est temps de passer le pain dans l'œuf. Le pain peut être très mou, il est donc recommandé d'être prudent lors de l'exécution de cette étape.
Astuce: Il n’est pas nécessaire qu’ils aient un excès d’œuf, une fine couche suffira.
4
Placez toutes les torrijas dans un récipient allant au four et entrez préalablement préchauffé à 200 ºC environ.
5
Quand les torrijas sont au four, laisser 10 minutes de chaque côté, il est important de ne pas retirer l’œil si l’on veut éviter de se brûler. Son apparence ressemblera à celle des torrijas traditionnelles faites maison. Une fois dehors, vous pouvez également saupoudrer de cannelle et de sucre au goût des deux côtésmême si si vous souhaitez qu'ils soient moins caloriques, l'idéal est de laisser chacun ajouter le sucre qu'il souhaite.
6
Pour conserver les torrijas légères au four, vous pouvez mettez-les dans une assiette et gardez-les bien couverts pour les manger le lendemain. Un de ces desserts traditionnels qui plairont à tout le monde ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pain perdu juteux cuit au four, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Avec quoi accompagner du pain perdu fait maison
Les torrijas peuvent être accompagnées d'un peu de sirop ou de miel, mais dans notre cas nous les voulions un peu plus saines. De même, vous pouvez le préparer avec une infusion ou avec une bonne tasse de café pour profiter des traditions ancestrales en famille ou entre amis.
Aussi, si vous avez aimé cette recette, ci-dessous nous vous laissons des recettes plus exquises et traditionnelles:
Téléchargez la photo de votre Recette de pain perdu juteux cuit au four