Recette de noix caramélisées

Les noix sont une excellente source de vitamines, de minéraux, de fibres et d’acides gras oméga 3. Par conséquent, il est fortement recommandé de les inclure dans notre alimentation et de les manger au petit-déjeuner ou au goûter, seules ou accompagnées d’autres aliments tout aussi bénéfiques, comme le miel. ou yaourt nature. De même, ils sont largement utilisés pour la préparation de sauces pour viandes, poissons et pâtes.

Pourtant, les noix sont délicieuses et très polyvalentes. A tel point qu’on peut aussi les faire caraméliser, comme on le verra dans cette recette de RecetasGratis. Pour les préparer nous n’avons besoin que de 4 ingrédients et de très peu de minutes, que demander de plus ? Continuez à lire, découvrez comment faire des pacanes caramélisées et faites-vous plaisir.

Comment faire des noix caramélisées :

1

casser les noix soigneusement pour essayer de les garder aussi entiers que possible, mais en enlevant leurs membranes internes.

Recette de noix caramélisées - Étape 1

deux

Mettez une casserole sur le feu, ajoutez la cassonade et, aussitôt après, versez l’eau citronnée. Allez remuer pour former un sirop léger sans cristalliser. Vous pouvez également faire les noix caramélisées avec du miel en chauffant le miel avec du beurre et de l’eau dans la casserole.

Recette de noix caramélisées - Étape 2

3

Ajouter les noix et remuer très soigneusement pour éviter les bris. Ensuite, ajoutez le beurre et continuez à remuer pour que tous les ingrédients soient intégrés.

Recette de noix caramélisées - Étape 3

4

Après 3 minutes, retirez les noix caramélisées avec une écumoire ou un ustensile similaire et placez-les sur du papier sulfurisé en les séparant les unes des autres pour éviter qu’elles ne collent les unes aux autres.

Tour: Évitez de mettre les noix sur du papier absorbant car elles colleront terriblement au papier.

Recette de noix caramélisées - Étape 4

5

Une fois la noix de pécan caramélisées maison sont froids, vous pouvez maintenant les consommer. Vous verrez que quelque chose d’aussi simple et d’aussi rapide à faire ne passera pas inaperçu, c’est donc une excellente idée pour votre menu de Noël. Vous pouvez les accompagner d’un type de fromage affiné et de raisins ou les mélanger avec du yaourt nature. De même, vous pouvez servir les noix caramélisées avec de la chantilly et ainsi préparer un dessert simple et rapide.

Recette de noix caramélisées - Étape 5

Noix caramélisées sans friture

Ce fruit séché si courant à Noël est si polyvalent que vous pouvez le consommer seul ou accompagné de n’importe quel aliment. À lui seul, il nous fournit déjà des acides gras oméga 3 en grande quantité, ainsi que des fibres, des vitamines et des minéraux. Pour cette raison, il est recommandé de faire baisser le cholestérol, de compléter certains régimes hypocaloriques et de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Les noix caramélisées peuvent être faites avec du sucre ordinaire, cependant, cela augmenterait considérablement les calories du résultat. Pour cette raison, nous avons opté pour la cassonade, beaucoup plus saine car moins raffinée. Aussi, rappelez-vous que vous pouvez faire des noix caramélisées avec du miel, de préférence pur ou d’agave. Maintenant, si ce qui vous importe vraiment c’est la méthode de cuisson, sachez que vous pouvez aussi préparer des noix caramélisées sans les faire frire, comment ? Très simple, cuit! De cette façon, en plus, il y a des noix plus croquantes, parfaites pour hacher et décorer un gâteau, par exemple. Pour Cuire des noix caramélisées il vous suffit de suivre ces étapes :

  1. Préparez le sirop avec de la cassonade ou du miel sans le beurre, c’est-à-dire uniquement avec de l’eau.
  2. Mélanger les noix avec le sirop sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  3. Répartissez les noix sur tout le plateau et faites-les cuire à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient prêtes.

Laisser un commentaire