Recette de merlu aux fruits de mer avec moules et calamars

Comment faire du merlu marin avec des moules et des calamars :

1

Préparation : Dans deux casseroles, ajouter ½ litre d’eau froide, deux cuillères à soupe d’huile, une demi-carotte coupée en deux, une tomate coupée en quatre, un demi-oignon, une feuille de laurier et du sel au goût, à cuire pour séparer la chair de moule entière , et les calmars coupés en rectangles d’environ 3 x 6 cm, pendant qu’ils bouillent, réduire le feu et les laisser pendant 10 minutes à feu moyen et à découvert, retirer et réserver la viande, filtrer et mélanger les bouillons, réserver .

deux

Dans une poêle à feu moyen-doux (sans brûler les aromates), aromatisez une cuillère à soupe d’huile avec une gousse d’ail coupée en très fines tranches, accompagnée d’une feuille de laurier, en remuant doucement et avant qu’elles ne se colorent (environ une minute) , retirez les aromates, puis ajoutez un bon trait de vin blanc et un verre de bouillon de calmars et de moules à l’huile chaude, augmentez le feu et, une fois à ébullition, ajoutez le poisson préalablement assaisonné, laissez reposer quelques minutes et tourner de l’autre côté et ajouter les calamars et les moules, et quand cela revient à ébullition, baisser le feu à doux, couvrir et laisser reposer deux à trois minutes selon l’épaisseur du poisson, en veillant à ce qu’il ne soit pas trop cuit ou trop sécher, ajouter du bouillon à tout moment, si nécessaire.

3

Dresser le poisson sur le bouillon dans une assiette semi-creuse, couronné d’encornets et de moules, ajouter quelques petits pois sur la couronne et saupoudrer de persil frais finement haché sur toute l’assiette.

4

Accompagnement : Pour un bon accord avec ce plat de poisson blanc, qui contient peu d’assaisonnements et une petite quantité d’épices, je recommande un vin blanc léger, demi-sec ou sec.

5

Remarque : Toute la préparation doit être tendre, juteuse et veloutée. Avec des crustacés ou des poissons, ne pas utiliser de vin rouge ou de sauce soja. Avec des crustacés ou des poissons, utilisez toujours du vin blanc comme condiment. Utilisez très peu de sel dans chaque préparation. Les aliments sont généralement calculés à un minimum de 180gr. à un maximum de 200 g. par dîner, c’est-à-dire que l’ensemble de la préparation ne doit pas dépasser 200 g. Servi à l’assiette Tout ceci est référentiel mais pas exact Si vous assaisonnez la viande, au moins 5 minutes, avant de la préparer, elle sera meilleure.

Si vous avez aimé la recette Merlu aux fruits de mer avec moules et calamarsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de merlu.