Qu’elle soit chaude, tiède ou froide, vous allez adorer ce pain perdu brioché caramélisé à la cassonade (ou blanche si vous préférez). Une préparation exquise qui est généralement préparée à Pâques, bien qu’il soit également courant de les cuisiner tout au long de l’année.
A cette occasion, chez RecetasGratis nous vous offrons comment faire du pain perdu de brioche caramélisée super tendre, mais en même temps croustillant du sucre brûlé. Ils sont délicieux et sont fabriqués pratiquement de la même manière que les traditionnels !
Comment faire des Torrijas briochés :
1
Pour commencer la recette du pain perdu brioché caramélisé, placez d’abord le crème liquide ou lait dans une casserole avec le bâton de cannelle, le sucre blanc et le zeste de citron, porter à ébullition. Lorsque le mélange commence à bouillir, retirez-le du feu et laissez-le refroidir. infuser à couvert jusqu’à ce qu’il soit tiède.
deux
Préchauffer le four à 180 ºC et couper la croûte du pain brioche pour toast Alors, le couper en 8 morceaux environ 4 cm de large. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé/végétal.
3
Mettre les torrijas avec du pain brioché au four avec de la chaleur de haut en bas dans la partie centrale pendant 1-2 minutes pour qu’elles durcissent un peu et absorbent ainsi mieux le liquide.
Tour: si vous avez le temps vous pouvez laisser les pains perdus brioché trempés au frigo une journée et les cuire le lendemain au lieu de les mettre au four.
4
Dans un plat, disposer les morceaux de pain brioché cuit et verser sur le mélange infusé filtré. laissez-leur un peu 2 minutes et retournez-les pour qu’ils s’imprègnent bien des deux côtés.
5
Faire chauffer une poêle avec beaucoup d’huile de tournesol jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. En même temps, battre les oeufs et la pâte les toasts français avec du pain brioché bien égoutté.
Tour: vous remarquerez qu’ils ont un peu augmenté de taille en raison du liquide qu’ils ont absorbé.
6
Faire frire le pain perdu maison jusqu’à ce qu’il soit doré les deux côtés bien. Ensuite, réservez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
sept
Pour que les pains perdus caramélisés soient fraîchement préparés, placez-les sur une autre assiette sans le papier, saupoudrez un peu de cassonade sur le dessus et les bords et avec un chalumeau ou un brûleur de cuisine, brûler le sucre jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée.
Tour: Vous pouvez caraméliser les torrijas sans chalumeau en les mettant au four avec le gril à 220°C sur la grille du haut pendant quelques minutes après avoir saupoudré le dessus de sucre et quelques gouttes d’eau.
8
Déposer le pain perdu brioché caramélisé sur l’assiette où vous allez les servir et les accompagner d’une glace à la vanille par exemple, une alliance exquise.
9
Essayez de faire cette dernière étape et servez les pains perdus de brioche caramélisée au moment pour qu’ils soient meilleurs, sinon le sucre va ramollir et ils ne seront pas les mêmes que fraîchement préparés.
N’oubliez pas d’essayer d’autres types de recettes de toasts traditionnels avec de petites variantes comme :
Si vous avez aimé la recette pain perdu briochénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas.