Recette de Matambre de Porc au Four au Citron

Le matambre est un produit très polyvalent avec lequel vous pouvez réaliser une variété de recettes, depuis les petits pains jusqu’aux empanadas, ainsi que le cuire bouilli, cuit au four, grillé, entre autres options. A cette occasion, nous vous apprendrons à le faire au four avec un aliment qui se marie sans aucun doute parfaitement avec le porc : le citron. Nous ajouterons d’autres condiments, comme la moutarde, pour ajouter de la saveur, même si vous pouvez adapter cet aspect selon vos goûts. Continuez à lire pour découvrir la clé pour que votre matambre soit parfait, croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire Matambre de porc au four au citron. A cuisiner!

Comment faire du Matambre de porc au four au citron :

1

La première étape pour réaliser ce matambre de porc argentin consiste à nettoyer un peu de la graisse externe. Ensuite, apportez-le à un récipient avec du jus de citron. Si vous laissez les segments sur la viande pour qu’elle continue à libérer sa saveur, assurez-vous que la peau n’entre pas en contact, sinon elle ajouterait une saveur amère. Allume le four à 200-220 °C pour qu’il soit préchauffé.

Recette de Matambre de Porc au Four au Citron - Étape 1

2

Lorsque le four atteint la température maximale, placer la rôtissoire où l’on veut faire cuire le matambre pour qu’il se réchauffe. Après environ 10 minutes et avec précaution, retirez-le et ajoutez le abattoir de porc sans jus de citron, vous devriez entendre un son semblable à celui d’oignons sautés. Après 20 minutes de cuisson, retournez le matambre et faites-le cuire quelques encore 10 minutes. De même, le temps de cuisson du matambre de porc au four est d’env. 30 minutes.

Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez le tartiner de moutarde ou d’autres assaisonnements comme des graines, de l’origan, du paprika, de la muscade ou utiliser des préparations d’épices pour faire de la viande au four. Si vous préférez, vous pouvez également remplacer la moutarde par du barbecue.

Recette de Matambre de Porc au Four au Citron - Étape 2

3

Alors que, tu peux préparer une garniture Pour votre matambre, par exemple, une salade de pommes de terre et œufs durs ou une salade russe. Servir le matambre de porc cuit au four et juteux. À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de Matambre de Porc au Four au Citron - Étape 3

Si vous avez aimé la recette Matambre de porc au four au citronnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Matambre.

Que servir avec du matambre de porc au four avec du jus de citron

En plus de la salade de pommes de terre et œufs que nous citons en exemple dans cette recette, vous pouvez l’accompagner de salade de légumes frais comme la laitue et la tomatee, ainsi que de la purée de pommes de terre, un autre ingrédient qui se marie parfaitement avec le porc. Si vous souhaitez une garniture plus gourmande, vous pouvez ajouter les légumes cuits à la vapeurr, ou une purée de chou-fleur avec des pommes de terre. Vous pouvez également l’accompagner d’une sauce barbecue au miel et boire du vin ou de la bière. Un autre accompagnement classique du matambre dans les natures mortes est fritesvous pouvez donc opter pour cette option si vous le souhaitez.