Recette de la génoise aux raisins

Bien que les biscuits soient attrayants tout au long de l’année, la vérité est qu’avec l’arrivée du froid, nous voulons toujours les manger davantage, surtout fraîchement préparés. De plus, cette saison coïncide avec l’arrivée de nombreux aliments qui nous permettent de réaliser des biscuits variés et délicieux, comme le raisin ! Nous pouvons non seulement manger ces fruits en dessert, nous pouvons également les utiliser pour préparer des sauces, des desserts et des biscuits comme celui que nous partageons ci-dessous.

Ce gâteau aux raisins est simple et très moelleux, il est donc également parfait pour décorer et préparer un gâteau avec. Le fruit donne de la saveur et plus de jus au gâteau, c’est donc toujours une bonne idée de l’inclure dans ces recettes. De plus, c’est une autre façon de manger des fruits. Sans aucun doute, c’est une génoise idéale pour le petit-déjeuner, un goûter, pour accompagner un café ou comme dessert. C’est un gâteau très automnal et hivernal qui ne laissera personne indifférent. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire un gâteau aux raisins.

Comment faire un gâteau aux raisins:

1

Fouetter dans un bol oeufs avec du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser des tiges électriques. Ajoutez ensuite l’huile d’olive légère ou l’huile de tournesol et continuez à battre.

Recette de la génoise aux raisins - Étape 1

deux

Ajouter l’essence de vanille et, une fois intégré, ajouter la farine tamisée avec la levure. De préférence, ajoutez la farine petit à petit pour mieux l’intégrer au mélange et éviter les grumeaux.

Recette de la génoise aux raisins - Étape 2

3

Laver les raisins, enlever les rafles et retirer les pépins. Vous pouvez les ajouter entières ou hachées, selon que vous souhaitiez que votre gâteau aux raisins ait des morceaux de fruits plus ou moins gros. Intégrez les raisins dans la pâte et réservez-en pour décorer le gâteau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des noix hachées pour préparer un délicieux gâteau aux raisins et aux noix. De même, vous pouvez rendre la recette encore plus simple en utilisant des raisins secs, bien qu’avec des fruits frais, elle soit beaucoup plus juteuse.

Tour: la quantité de raisin dépendra si vous souhaitez que votre gâteau ait plus ou moins de fruits, vous pourrez donc l’adapter sans problème.

Recette de la génoise aux raisins - Étape 3

4

Préchauffer le four à 180°C avec chaleur montante et descendante. Graissez un moule avec du beurre, saupoudrez un peu de farine et secouez le moule pour enlever l’excédent. Ajouter la pâte et cuire le gâteau aux raisins placer le moule dans la partie centrale du four. Le temps de cuisson sera de 40 à 50 minutes, selon le type de moule et de four. Ma casserole est à rebord élevé, il a donc fallu environ 45 minutes pour cuisiner. Si vous utilisez un moule d’environ 22 cm de diamètre, 30 à 40 minutes suffiront.

Tour: Si vous voulez que ce soit avec des raisins en surface et que vous utilisez un moule comme le mien, placez les raisins que vous avez réservés pour la décoration sur la base.

Recette de la génoise aux raisins - Étape 4

5

Après le temps, piquez le gâteau avec un cure-dent pour vérifier s’il ressort propre. Si c’est le cas, sortez-le du four et laisser refroidir. Démouler à chaud et déposer sur une grille pour terminer le refroidissement.

Recette de la génoise aux raisins - Étape 5

6

Quand le gâteau est froid, saupoudrer de sucre glace ci-dessus et voilà. Dégustez ce délicieux gâteau aux raisins et dites-nous ce que vous en pensez.

Recette de la génoise aux raisins - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux raisinsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Idées pour décorer le gâteau aux raisins

Que vous ayez réalisé le gâteau aux raisins noirs ou blancs, vous pouvez le transformer en un gâteau étonnant en le décorant avec de la crème fouettée ou avec Ganache au chocolat. En effet, le raisin est un fruit qui se marie parfaitement avec le chocolat, c’est donc une bonne idée de couper le gâteau en deux pour le garnir de cette crème.

En ce qui concerne la crème fouettée pour couvrir le gâteauNous vous recommandons les recettes suivantes :

Laisser un commentaire