Les humitas sucrées sont traditionnelles de Cuzco et sont consommées en Amérique du Sud, dans des pays comme l’Argentine, la Bolivie, le Chili et l’Équateur. Contrairement au tamale traditionnel, les humitas n’ont pas de vinaigrette et sont fabriquées à partir de maïs cuit et broyé. Nous soulignons qu’il existe des variantes d’humita, elles peuvent être salées, sucrées ou vertes. Au Pérou, on les appelait les pains des Incas et ils étaient confectionnés lors d’importantes festivités comme les mariages. Ce plat délicieux peut être préparé sur du bois de chauffage ou cuit à la vapeur dans une casserole. Nous vous précisons qu’il est important que lorsque vous achetez le maïs vous réserviez les épis car ils serviront de base lors de la préparation.
Voulez-vous savoir comment faire doux humitas? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer ce délicieux plat depuis chez vous. Suivez ces étapes et préparez des humitas douces péruviennes traditionnelles à partager avec vos amis ou votre famille pendant le déjeuner !
Comment faire Sweet Humitas:
1
Pour commencer la recette des humitas sucrées, il faut d’abord décortiquer le maïs, peut être utilisé avec un couteau ou avec des mains propres. N’oubliez pas de réserver la couronne de maïs.

deux
Passer la poêle à maïs dans l’eau chaude et enregistrez-le.

3
prendre le maïs décortiqué dans un mélangeur ou à un hachoir à nourriture.

4
Incorporer le lait et réserver.

5
dans une marmite profonde Faire fondre le beurre A feu doux.

6
Une fois le beurre fondu ajouter le maïs liquéfié et déplacer à l’aide d’une cuillère. Il comprend également du sucre.

sept
Après quelques minutes incorpore l’essence de vanille et d’anis. Il est important de ne pas s’arrêter de bouger pour éviter la formation de grumeaux.

8
Ajouter les raisins secs et retirer la casserole du feu.. Vous saurez que la pâte est prête lorsque vous passerez la cuillère et vous pourrez voir le fond de la marmite.

9
A l’aide d’une cuillère à soupe servi dans un pain de maïs.

dix
Envelopper le pain très délicatement et rabattre la pointe de la panca vers le bas.

Onze
Placer l’humita sur une autre panca et envelopper à nouveau.

12
La douce humita doit avoir la forme qui vous voyez sur la photo.

13
Fermer les casseroles avec mèche

14
Dans une grande casserole, versez un peu d’eau et placer les épis de maïs formant une sorte de lit.

quinze
Placer les pancas et les humitas. Il est important que les humitas n’aient pas de contact direct avec l’eau.

16
couvercle et cuisine environ 30-40 minutes.

17
Retirer à l’aide d’une pince à épiler. Prêt à manger les douces humitas!
Que pensez-vous de cette recette d’humitas au maïs sucré?

Si vous avez aimé la recette doux humitasnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Tamales.
Valeur nutritionnelle des humitas sucrées
Le maïs est la troisième céréale les plus consommés dans le monde. Il est préféré par les personnes coeliaques, car il ne contient pas de gluten. Pour 100 grammes de maïs, il y a 86 g de calories, 19 g de glucides, 1,2 g de matières grasses, 3,2 g de protéines et 270 g de potassium.
Si vous êtes un amateur de plats péruviens et que vous voulez savoir autres recettesne manquez pas les élaborations suivantes :