Les tlacoyos sont un apéritif mexicain très populaire et la préparation est très variée, puisque ses ingrédients changent dans les différentes parties du Mexique où il est préparé. Vous devez les essayer ne serait-ce qu’une fois et l’une des versions les plus riches est sans aucun doute celle-ci la recette des tlacoyos d’hidalgooriginaire d’Hidalgo au centre du pays.
Les tlacoyos sont généralement baignés dans une sauce au piment vert et tomatillo accompagné d’oignon, de fromage et de radis. Donc, si vous avez tous les ingrédients prêts, lisez la suite et découvrez comment faire des tlacoyos hidalgo De haricot pour partager en famille l’une des milliers de saveurs que la cuisine mexicaine traditionnelle a pour tous les palais.
Comment faire des Tlacoyos à partir d’Hidalgo :
1
Pour commencer la recette des tlacoyos façon Hidalgo, préparez la sauce. Dans une marmite les tomatilles vertes, les piments serrano, la gousse d’ail et le morceau d’oignon avec assez d’eau pour bouillir.

deux
Quand ils ont bouilli, mixez le tout, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile et quelques morceaux d’oignon et faire revenir la sauce 5 minutesassaisonner avec un peu de sel au goût et réserver.

3
Maintenant, préparez la pâte en mélangeant la farine de maïs, une pincée de sel et en ajoutant progressivement l’eau jusqu’à consistance de la pâte.

4
Une fois que vous avez votre pâte, prenez une portion, moulez-le en une forme circulaire avec vos mainsajoutez une cuillère à soupe de haricots frits, fermez en enveloppant la garniture et finissez de la façonner en pointe.
Tour: Vous pouvez varier la garniture des tlacoyos avec du fromage cottage ou de l’alverjón.

5
Faites chauffer un comal et cuire le tlacoyo des deux côtés pendant 3 minutesvous remarquerez qu’ils gonflent un peu, à ce moment ils sont prêts.

6
Faire revenir ensuite les tlacoyos avec un peu d’huile jusqu’à coloration dorée, retirer l’excédent d’huile si nécessaire.

sept
Servez vos tlacoyos d’Hidalgobaignez-les avec la sauce verte et accompagnez de fromage frais, d’oignon, de crème et de quelques tranches de radis.

Tlacoyos d’Hidalgo, fleuron de la cuisine mexicaine
La Cuisine mexicaine Il possède de nombreux plats très riches et traditionnels, chaque endroit lui donne sa touche particulière et les tlacoyos d’Hidalgo ne sont pas en reste. La combinaison de la sauce verte avec la pâte de maïs est si riche que tout le monde l’aimera quel que soit son goût. De plus, la garniture est très polyvalente, vous pouvez donc les essayer avec un certain type de viande dans un ragoût ou les déguster de manière originale avec des haricots frits.
Osez les préparer à la maison pour le petit-déjeuner d’un week-end ou pour manger n’importe quel jour de la semaine. Et si vous voulez en savoir plus recettes traditionnelles mexicainesVoici quelques uns de nos préférés: