Les gressins Italiens Ce sont des gressins aromatisés avec une variété d’épices que nous pouvons sélectionner à notre goût. Les fabriquer est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, alors plus d’excuses ! Ne réfléchissez pas à deux fois et apprenez à les préparer bâtonnets de pain avec moi, vous ne voudrez plus vous arrêter de les fabriquer !
Comment faire des Grissini :
un
Nous laissons les ingrédients prêts à les avoir tous à portée de main lors de la préparation du gressins Italiens. Pour les épices, vous pouvez utiliser de l’origan, du sésame, des flocons de sel, de la poudre d’ail, des herbes de Provence…

2
Nous prenons un conteneur et on dilue la levure fraîche dans de l’eau à moitié tiède. Ajouter le sel et le sucre, mélanger et laisser reposer quelques minutes.

3
Pendant que je fais du tango, on prend un autre bol, ou un mixeur si on en a un, et on place farine et huile. On commence à mélanger et on ajoute petit à petit l’eau pour obtenir une masse homogène sans grumeaux. Si nous n’avons pas de mélangeur, nous pouvons mélanger avec une cuillère, une fourchette, une spatule, etc. L’important est de le faire calmement mais sans s’arrêter.

4
Une fois la masse du gressins, nous l’avons divisé en plusieurs parties. Chaque part sera aromatisée avec une épice, vous devrez donc la diviser en autant de types de rouleaux que vous souhaitez préparer.

5
Ajoutez l’épice que vous souhaitez dans la portion de pâte, pétrissez pour l’intégrer, formez une boule, mettez-la dans un bol, couvrez-la d’un linge propre et laisser reposer une heure. Vous devez faire ce processus avec toutes les portions de pâte.

6
Après la période de repos, nous pétrissons pendant 30 secondes environ et former un boudin avec chaque portion de pâte.

7
Couper le rouleau en tranches et nous fabriquons des bâtons avec chacune des tranches de 1,5 cm d’épaisseur et 10 cm de long, plus ou moins. Les mesures des gressins peuvent varier selon vos goûts personnels.

8
Prenez une plaque adaptée au four, tapissez-la de papier sulfurisé et posez les gressins italiens dessus. Nous les couvrons d’un chiffon humide et les laissons reposer encore 30 minutes. Quand il reste peu de temps, on préchauffe le four à 200°C.

9
Nous retirons le tissu et nous cuisons les gressins pendant 15 à 20 minutes, selon la puissance de votre four.

dix
Quand ils sont prêts, nous les enlevons et les laissons se réchauffer. Prêt! Facile, non ? On peut les accompagner de tartinades maison, comme une trempette au fromage ou un pâté d’olives. Des recettes plus simples comme celle-ci de gressins Italiens sur mon blog Saveur en cristal.

Si vous avez aimé la recette Grissininous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.