Recette de gratin de soupe à l’oignon

La soupe aux oignons Le français est un classique et comme toute grande recette connue et préparée dans le monde entier, il existe de nombreuses versions. Celui que nous vous apportons cette fois dans RecetasGratis concerne le gratin de soupe à l’oignonà base d’oignons, d’échalotes et de pain à l’ail grillé… vous avez l’eau à la bouche ?

Suivez attentivement toutes les instructions et préparez-vous à savourer une merveille de gastronomie. La soupe aux oignons Gratin françaisavec cette couche de fromage, avec la saveur intense du bouillon et cette touche spéciale de pain grillé, il deviendra votre vice.

Comment faire un gratin de soupe à l’oignon :

1

Rassemblez tous les ingrédients sur le comptoir de la cuisine. Sachez que pour réaliser cette délicieuse soupe à l’oignon, vous pouvez utiliser une miche de pain de la veille et un bouillon de volaille ou de légumes si vous préférez faire une recette végétarienne.

En ce qui concerne le fromage, vous pouvez également utiliser du gruyère ou tout autre fromage aux caractéristiques similaires, et si vous n’obtenez pas d’échalotes, ne vous inquiétez pas, ajoutez un oignon de plus et c’est tout.

deux

puis commencez par couper les oignonsPour ce faire, retirez toute la peau et coupez-les en plumes légèrement épaisses. Si vous avez obtenu des échalotes pour faire cette soupe à l’oignon, coupez-les également de la même manière.

Recette de gratin de soupe à l'oignon française - Étape 2

3

Pour faire la sauce à l’oignon, faites d’abord fondre un peu le beurre et ajoutez un filet d’huile. Cela nous aidera à nous assurer que le beurre ne brûle pas et que la base de la soupe à l’oignon gratinée a une bonne saveur.

Lorsque le beurre a fondu, ajouter les oignons avec les échalotes et cuire à feu doux avec la casserole couverte pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps.

Recette de gratin de soupe à l'oignon - Étape 3

4

Lorsque vous voyez que l’oignon est poché, légèrement doré et caramélisé, retirez le couvercle et ajoutez le vin blanc dans la marmite. Remuez constamment jusqu’à ce que l’alcool s’évapore.

5

Ensuite, ajoutez le bouillon avec l’eau, mélangez et poursuivez la cuisson de la soupe à l’oignon laisser mijoter une heure. Profitez-en également et placez la branche de thym dans le pot pour qu’elle dégage son parfum.

Recette de gratin de soupe à l'oignon - Étape 5

6

Pendant que la soupe cuit, nous travaillerons sur le pain. Ensuite, coupez le pain en tranches et mettez-les à griller. Une fois qu’ils sont dorés des deux côtés, frottez la surface de chaque toast avec la gousse d’ail coupée en deux.

sept

Après une heure de cuisson, vérifiez comment se passe la soupe à l’oignon française. Retirer la branche de thym et rectifier l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre au goût.

Recette de gratin de soupe à l'oignon - Étape 7

8

Pour finir, servez la soupe à l’oignon dans des pots individuels en argile ou en céramique, en plaçant une ou deux tranches de pain sur le dessus. Enfin, placez une couche de fromage râpé et passer au four pour gratiner pendant environ 5 à 10 minutes jusqu’à ce que vous voyiez qu’une couche de fromage croustillant s’est formée.

Si vous avez aimé la recette Gratin de soupe à l’oignonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.

Laisser un commentaire