Recette de goulache avec spaetzle

Ce plat est un ragoût hongrois classique accompagné d’une pâte semblable à de petits gnocchis, idéal pour les jours froids qui approchent dans l’hémisphère sud. Le goulash se compose de bœuf ou d’agneau à cuisson lente avec la même quantité d’oignon. Le résultat est une délicieuse viande qui se défait, bien parfumée au goût d’oignon et de paprika. Compte tenu de la durée de sa cuisson, on peut utiliser des viandes dures, comme celles peu grasses. Dans ce cas, cela devient un plat modéré en calories – si vous pouvez résister à ne manger qu’un seul plat.

Les spaetzle sont un type de pâtes en forme de goutte, pour lesquelles un ustensile de cuisine semblable à une râpe émoussée et un récipient qui régule la quantité de pâte qui tombe dans l’eau bouillante sont utilisés. Vous pouvez également fabriquer cet ustensile à la maison en perçant une boîte de conserve propre. Le plat est servi très chaud et, si vous le souhaitez, accompagné d’une cuillerée de crème de lait. Lisez la suite pour savoir comment faire goulasch avec spätzle et régalez-vous de cette délicatesse.

Comment faire du goulasch avec des spaetzle :

1

Si vous vous demandez comment faire du goulasch, cette recette est pour vous. Pour ce faire, commencez éplucher et hacher l’oignon en cubes moyens. Coupez également la viande.

Tour: le carré de boeuf est un type de coupe maigre appartenant à l’arrière-train. C’est la coupe la plus utilisée pour l’élaboration de ragoûts.

Recette de goulache aux spaetzle - Étape 1

deux

faire dorer l’oignon dans un autocuiseur jusqu’à ce qu’il soit non seulement transparent, mais légèrement doré.

Tour: Si vous ne disposez pas de ces types de pots, vous pouvez en utiliser un conventionnel. Choisissez le plus épais pour supporter une longue cuisson.

Recette de goulache aux spaetzle - Étape 2

3

Retirer l’oignon et dorer la viande sur le même fond de cuisson.

Recette de goulache aux spaetzle - Étape 3

4

Une fois doré, ajouter à nouveau l’oignon avec le vin et le paprika que vous avez choisi. Couvrez l’autocuiseur et une fois qu’il commence à siffler, baissez le feu à doux. Cuire le goulasch environ 40 minutes.

Tour: si vous le faites dans une casserole conventionnelle, couvrez-la et faites-la cuire pendant 70 à 80 minutes. Vous pourrez vérifier tout au long de la cuisson si la viande est suffisamment tendre.

Recette de goulache aux spaetzle - Étape 4

5

Afin de servir votre goulasch facile avec des spaetzle, nous allons maintenant préparer ce type de pâtes. Donc, pour faire les spaetzle, mélanger la farine avec la muscade et l’oeuf. Ajouter l’eau tout en mélangeant jusqu’à obtenir un mélange plus épais que celui des pancakes.

Recette de goulache aux spaetzle - Étape 5

6

au-dessus d’une casserole d’eau bouillante, verser des cuillerées dans des ustensiles de cuisine à spaetzle et faites-le glisser de bout en bout pour que la pâte tombe.

Tour: rappelez-vous que si vous n’obtenez pas cet ustensile, vous pouvez le fabriquer en perçant des trous dans une boîte de conserve vide.

Recette Goulasch aux spaetzle - Étape 6

sept

faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils flottent et retirez-les à l’aide d’une écumoire.

Tour: faire cuire les spaetzle par lots, sans verser trop de pâte dans l’eau pour que la température ne baisse pas.

Recette Goulasch aux spaetzle - Étape 7

8

Une fois toute la pâte cuite, vous pouvez servir et profiter de la recette de spaetzle goulash. N’oubliez pas, si vous le souhaitez, d’ajouter 1 cuillère à soupe de crème épaisse.

Recette Goulasch aux spaetzle - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Goulache aux spaetzlenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache.

Idées pour accompagner le goulasch avec des spaetzle et d’autres versions

Au lieu de spaetzle, vous pouvez accompagner le goulasch avec citrouille rôtie, pommes de terre au four, nouilles conventionnelles, polenta ou riz. De même, il est également tout à fait valable de servir du goulasch avec des spaetzle et des légumes, par exemple.

Dans le cas des spaetzle, ils peuvent également être servis avec de la saucisse allemande, des légumes sautés, de la crème ou de la sauce blanche et du fromage pour les faire gratiner. Chez moi, nous préparons généralement ce plat pour les anniversaires, en nous souvenant avec émotion d’un ami allemand de la famille qui nous a appris à le faire.

Si vous avez aimé cette recette et que vous voulez apprendre à faire d’autres préparationsne manquez pas ce qui suit :

Laisser un commentaire