Vous allez adorer ce gâteau aux carottes sans farine de blé, car il conserve la saveur classique de la Gâteau à la carotte original, mais plus sain en utilisant une farine comme les flocons d’avoine, qui contient plus de fibres, réduire ou remplacer le sucre par un édulcorant et le beurre par de l’huile. De plus, ces changements le rendent adapté à ceux qui cherchent à perdre du poids ou à manger sainement, ainsi qu’aux personnes atteintes de diabète.
Ne passez pas à côté de cette recette facile, riche et saine ! Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire un gâteau aux carottes sans farineça va vous surprendre !
Comment faire un gâteau aux carottes sans farine :
1
Pour réaliser ce gâteau aux carottes sans farine, préparez les ingrédients secs. Si vous n’avez pas de flocons d’avoine, vous pouvez en faire traitement des flocons d’avoine jusqu’à obtenir une texture lisse. Mettez-le dans un récipient et réservez-le.
deux
Dans le même blender ou avec un mixeur, mélanger l’oeuf avec le sucre jusqu’à complète dissolution.
3
Continuez à battre ou à mélanger au fur et à mesure que vous ajoutez l’huile petit à petit pour obtenir un mélange blanchâtre, comme vous le voyez sur l’image.
4
Prenez cette préparation dans un bol avec les ingrédients secsc’est-à-dire avec les flocons d’avoine, les assaisonnements, la levure chimique et le bicarbonate de soude, et mélangez-les.
5
Ajouter la carotte finement râpée, le miel et le lait. Ne vous inquiétez pas si la préparation est un peu liquide, cela rendra le carrot cake sans farine très moelleux, ainsi que l’humidité du légume.
6
Préparer un moule avec un peu d’huile ou de beurre et de farine de riz ou d’avoine. Le nôtre mesure environ 16 cm de diamètre.
sept
Versez-y la préparation de votre carrot cake sans farine. le faire cuire au four préchauffé à 180 ºC pendant environ 20-30 minutes, ou jusqu’à ce que, une fois piqué, le couteau ou le cure-dent n’ait plus de reste de pâte.
8
laisser refroidir un peu et démouler délicatement. Une fois complètement froid, vous pourrez déguster ce gâteau aux carottes délicieux et sain sans farine ni sucre.
Si vous avez aimé la recette Gâteau aux carottes sans farinenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Idées pour remplir le gâteau aux carottes sans farine
Si vous le souhaitez, vous pouvez découper votre carrot cake sans farine pour le garnir d’un peu de glaçage. Voici deux options pour choisir votre favori :
- glaçage au fromage: Mélangez 200 grammes de fromage à la crème, 100 grammes de sucre en poudre et 1 cuillère à café d’essence de vanille. Battez jusqu’à obtenir une texture crémeuse et tartinez votre gâteau avec cette crème.
- glaçage à la vanille: Mélangez 250 grammes de beurre avec la même quantité de sucre en poudre, une pincée de sel et 1 cuillère à café d’essence de vanille. Battez-les jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et étalez-les sur le gâteau.
Vous pouvez également le décorer avec ces options en réalisant des formes avec un manchon et en le finissant avec des noix fêlées.
Dites-nous ce que vous pensez de cette recette et, si vous l’essayez, n’oubliez pas de partager votre photo dans les commentaires.