Ce gâteau vanille nappé de chocolat est une promesse de plaisir culinaire raffiné. Cette préparation comprend une base de génoise classique à la vanille, moelleuse et succulente, avec un délicieux glaçage au chocolat en poudre. Idéal pour les célébrations spéciales ou pour adoucir les moments du quotidien.
De même, dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire un gâteau à la vanille et au chocolat. Allons-y!
Comment faire un gâteau à la vanille et au chocolat :
1
Séparez les ingrédients qui sera utilisé dans la préparation. Les œufs et le lait entier doivent être à température ambiante.
2
Séparez les blancs et les jaunesplacez les blancs d'œufs dans le bol.
3
Battre les blancs d'œufs en commençant à basse vitesse et en augmentant petit à petit jusqu'à atteindre le stade clair. Réserver dans un autre bol.
4
Après avoir réservé les blancs d'œufs, dans le même bol du mixeur (pas besoin de les laver), ajouter le sucre et les jaunes.
5
Au mixeur, lorsque ces deux ingrédients ressemblent à l'image, ajouter le lait petit à petit dans un ruisseau sans éteindre le mixeur.
6
Lorsque le mélange atteint un point plus clair, vous pouvez éteindre le mixeur et ajouter le beurrequi doit être prêt à être pommade, c'est-à-dire à température ambiante.
7
Après avoir ajouté le beurre au mélange, ajouter la farine de blé (1 tasse à la fois) et battre à basse vitesse, juste pour mélanger la pâte.
8
En ce point ajouter les blancs d'œufs en deux parties. Vous pouvez mélanger la première partie plus vigoureusement et la seconde très lentement pour ne pas perdre l'air dans les blancs d'œufs.
9
Le résultat doit être un pâte très crémeuse et aérée.
dix
Placer dans un moule graissé et ajoutez le four préchauffé.
onze
Le gâteau moelleux à la vanille doit être dans le four pendant 35 minutes. Pour vérifier si la pâte est cuite, piquez-la avec un cure-dent et, si elle ressort sèche, elle est prête. Réservez et préparez le sirop.
12
Dans une casserole ajoutez le lait, chocolat en poudre et beurre, mélangez pour éliminer les ingrédients. Vous n’avez pas besoin de remuer tout le temps. Faites juste attention, car lorsqu'il atteint le point d'ébullition, le sirop monte et peut déborder.
Astuce: Le processus doit être effectué à feu doux.
13
Passé exactement 8 minutes, après avoir atteint l'ébullition, le sirop atteindra le point de couverture parfait. A ce stade, hors du feu ajouter un demi-paquet de crème.
14
Il ne te reste plus qu'à verser le sirop sur le gâteau à la vanille et attendez quelques minutes que la pâte soit absorbée. Prêt, vous pouvez en profiter maintenant ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Gâteau vanille et chocolatnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Photos de Gâteau vanille et chocolat
Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau à la vanille et au chocolat