Le gâteau 1, 2, 3 est un classique de la cuisine espagnole, un gâteau qui vous ramènera à votre enfance, à ce gâteau que votre mère et grand-mère avaient l’habitude de préparer pour le goûter ou le petit-déjeuner. C’est un gâteau très pratique, car aucune balance n’est nécessaire pour le faire, la tasse de yaourt que vous utilisez pour faire le gâteau fera l’affaire. De plus, c’est très facile à faire, ils n’ont aucun mystère et je suis sûr que cela vous ira très bien la première fois.
Voulez-vous savoir comment faire le gâteau 1,2,3 ? Eh bien, si vous voulez savoir comment préparer une recette riche et facile gâteau 1, 2, 3 au parfum de citron, lisez la suite, chez Recetasgratis, nous vous fournissons la recette originale et plusieurs conseils pour la rendre belle. A cuisiner!
Comment faire le gâteau éponge 1, 2, 3 :
1
Pour la recette de gâteau 1,2,3, nous allons utiliser le pot de yaourt comme mesure pour le reste des ingrédients. Videz le yaourt dans un petit bol pour l’utiliser plus tard et nettoyez le récipient. Ajouter deux mesures du verre avec le sucre dans un bol. En outre, incorporer les trois œufs et battre avec les bâtonnets d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit blanchâtre et mousseux.
Tour: la recette originale du gâteau 1, 2, 3 est faite avec trois œufs, mais si vous voulez qu’il soit beaucoup plus tendre, ajoutez quatre œufs. Ce sera encore mieux !
deux
Ajouter une mesure de yaourt à l’huile de tournesol et de yaourt au citron que vous avez réservé Zester le citron et ajouter également son zeste. Continuer à battre avec des batteurs électriques.
3
Mélanger ensemble les trois mesures de yaourt à la farine avec la levure chimique ou de la levure chimique. Tamisez la pâte à gâteau et continuez à battre doucement. La recette du gâteau au yaourt de grand-mère est presque prête !
4
Préchauffer le four à 180°C. Beurrez un moule rond d’environ 22-24 cm et versez-y la pâte à gâteau 1, 2, 3. Cuire au four à 180º C avec chaleur montante et descendante pendant 40 minutes (le temps est indicatif, il dépendra de votre four). Mettez la plaque du four dans la partie inférieure, et si vous voyez que le gâteau commence à dorer avant l’heure, couvrez-le d’une feuille d’aluminium pour qu’il ne dore pas davantage.
Pour savoir si le gâteau est, piquer le centre avec un cure-dent ou un couteau et s’il sort avec des restes de pâte, vous l’avez déjà prêt. S’il sort avec peu de pâte, vous pouvez aussi l’enlever, car avec la chaleur du gâteau lui-même, il finira d’être cuit.
5
Une fois cuit, retirer le gâteau du moule et laisser refroidir sur une grille. S’il vous reste des restes du jour au lendemain, conservez le gâteau enveloppé dans du film plastique transparent. Nous vous précisons que vous pouvez également le congeler.
J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi
Si vous avez aimé la recette Génoise 1, 2, 3, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Génoise 1,2,3 et autres recettes
Nous tenons à souligner que vous devriez sortir les ingrédients du frigo à l’avance pour que le résultat final soit exquis, sinon ils seront trop froids pour faire une bonne pâte. De plus, nous vous offrons un autre conseil, quand il s’agit de battre la pâte, vous devez le faire énergiquement pour qu’elle acquière de l’air et laisse un gâteau totalement moelleux.
Vous vous êtes déjà rendu compte que c’est un gâteau facile et rapide à réaliser, en suivant les différentes étapes et astuces que nous vous fournissons, le résultat sera exceptionnel. De plus, sa fabrication vous transportera dans votre enfance, votre famille et votre maison. Qu’attendez-vous pour le réaliser ? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires.
Et aussi, de RecetasGratis nous vous proposons plus de recettes pour faire différents biscuits :