La fricandelas ou Frikandellen Ce sont des hamburgers d’origine allemande qui sont préparés avec un mélange de porc et de bœuf. Ils sont très épicés et délicieux, c’est pourquoi la recette s’est répandue dans d’autres pays. En Hollande et en Belgique, par exemple, ils sont appelés frikandel, bien qu’ils soient faits avec des saucisses et aient une forme allongée.
Par contre, au Chili on les appelle fricandelas et c’est une recette très chère aux Chiliens, puisqu’ils sont arrivés dans le pays il y a longtemps et se sont fait une place dans la cuisine chilienne pour ne plus jamais repartir. Dans ce cas, ce qui donne à cette recette de fricandela son délicieux arôme, c’est le persil. Nous avons pris le meilleur des deux mondes pour préparer ce que nous pensons être une excellente recette de burger. Continuez à lire et découvrez tous nos secrets sur comment faire des fricandelas ou frikandellen.
Comment faire des Fricandelas ou Frikadellen :
1
Laver l’oignon et le poivron et coupez-les en cubes aussi petits que possible. Faire de même avec le persil. Si vous préférez, vous pouvez vous aider avec un robot culinaire.

deux
Dans un bol, assaisonner les viandes avec les légumes, les condiments de votre choix, ainsi que du sel et du poivre. Mélangez très bien tous les ingrédients (y compris l’œuf) pour former une pâte que vous pourrez prendre avec vos mains.

3
Faire des boules avec le mélange et les aplatir un peu pour faire les burgers. Pendant ce temps, faites chauffer un filet d’huile dans une grande poêle et faites cuire les galettes environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen.

4
Lorsqu’elles se colorent des deux côtés, et surtout au milieu, vous pouvez les laisser griller 1 minute à feu vif pour sceller l’extérieur.

5
Servir le Fricandelas ou Frikadellen pendant qu’ils sont chauds avec votre accompagnement préféré ou dans une présentation de hamburger avec un petit pain Afrique, légumes et sauces au goût. Vous ne savez pas quelles sauces utiliser ? Visitez notre article « Types de sauces pour viande et poulet – 12 recettes étape par étape » et choisissez les meilleures.

Si vous avez aimé la recette Fricandelas ou Frikadellennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.
Fricandelas, Frikadellen, Frikadeller ou Frikandel ? – Différences
Il y a très peu Différences entre la recette allemande et la recette chilienne des fricandelas, les deux pays les utilisent comme hamburgers ou comme bouchées de viande et utilisent, pour la plupart, les mêmes ingrédients pour lui donner du goût. En vinaigrette, bien que le persil occupe généralement le devant de la scène, d’autres arômes peuvent également être ajoutés, comme la poudre d’ail, le romarin ou le basilic.
D’un autre côté, il y a ceux qui n’ajoutent pas d’œufs, mais de l’huile, au mélange pour faire les hamburgers fricandelas au Chili. Habituellement, la recette allemande de Frikandellen ajouter un demi-verre de lait à la préparation, ainsi qu’1 cuillère à café de saindoux.
Et que dire de la Frikandel? Qu’est-ce qui les différencie ? Eh bien, le frikadel ou frikandel n’a pas grand-chose à voir avec les fricandelas, car il s’agit d’une recette hollandaise à base de saucisses de viande. Cette viande peut être du bœuf, du porc, du poulet ou du cheval et est généralement accompagnée de sauces et appréciée en collation.
Enfin, il existe une recette danoise appelée fricadeller. Celui-ci ressemble plus à des fricandelas, car ils ressemblent à la version danoise des boulettes de viande. La vérité est que c’est un plat assez populaire en Europe, c’est pourquoi il existe tant de versions de la recette.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le monde des hamburgers, dans notre article « Comment préparer de la viande pour les hamburgers », nous vous dirons de nombreux secrets que vous pourrez utiliser pour préparer les hamburgers les plus délicieux.