Les fleurs de carnaval, également appelées fleurs frites, fleurs de la Semaine Sainte de La Mancha, fleurs frites d’Estrémadure ou fleurs de miel sucrées, sont un bonbon traditionnel très croquant, ce qui lui donne sa saveur caractéristique. Sa forme de fleur frite est due à la croix de l’Ordre de Calatrava avec ses terminaisons en fleur de lys et son origine vient de la culture sépharade. Ces fleurs de carnaval croquantes de La Mancha sont répandues dans toute Castilla La Mancha, bien que l’on suppose que leur véritable origine vient de Campo de Calatrava. Bien qu’ils soient généralement fabriqués pour le carnaval, ils sont également très typiques à Pâques et les jours froids, accompagnés d’un bon chocolat chaud. Il suffit d’un fer à repasser en forme de fleur pour les fabriquer et de quelques ingrédients et vous pouvez vous aussi confectionner ce bonbon typique de La Mancha.
Si vous avez tout prêt, de RecetasGratis nous vous disons comment faire des fleurs frites pour le carnaval ou Pâques.
Comment faire des fleurs de carnaval et de Pâques frites :
1
casser les oeufs dans un bol pas très grand. Mettre la cuillerée de sucre et chauve-souris.
deux
incorpore huile d’olive et lait et bien mélanger. Les fleurs de Manchego sont fabriquées avec ce type d’huile, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours utiliser de l’huile de tournesol.
3
Ajouter la pincée de sel et la farine et mélanger pour casser les grumeaux. Il doit s’agir d’une pâte légèrement pâteuse, mais plutôt liquide. Laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.
Tour: Vous pouvez également tamiser la farine au préalable afin que la pâte pour les fleurs de carnaval soit plus lisse.
4
Faire chauffer le litre d’huile de tournesol dans une petite casserole, plus haute que large. Mettez le fer en forme de fleur dans l’huile de tournesol pour qu’il chauffe.
5
Lorsque l’huile est très chaude, sortez le fer et mettez-le dans la pâte.
6
Mettre le fer avec la pâte dans l’huile chaude pour obtenir les fleurs frites Manchego de la Semaine Sainte. Il faut tenir le fer tout le temps pour éviter qu’il ne tombe au fond de la casserole. Si l’huile monte beaucoup à travers la mousse, remontez un peu le fer.
sept
Sortez la fleur une fois dorée et le laisser sur une assiette avec du papier absorbant. Si la fleur ne s’est pas détachée dans l’huile d’elle-même, retirez-la sur l’assiette en passant doucement la pointe d’un couteau sur les bords du moule à fleurs frites jusqu’à ce qu’elle se détache.
8
Mélanger le sucre pour l’enrober de cannelle moulue et y passe encore chaude la recette des fleurs d’Estrémadure. Que pensez-vous des fleurs de ces mamies ?
9
Allez enlever les restes de pâte avec une écumoire qui restent dans l’huile pour que les fleurs frites croustillantes soient bien cuites. Lorsqu’il vous reste moins de pâte, changez-le pour un bol plus petit afin que le fer en forme de fleur soit bien imprégné, car comme il vous reste moins de quantité, les fleurs de Manchego sortiront plus petites.
dix
lister les recette fleur de carnaval! Consommez les flotteurs frits de préférence le jour même, car le lendemain ils ont tendance à perdre leur côté croquant.
J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.
Si vous avez aimé la recette Fleurs frites pour carnaval et Pâquesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Roscos.
Idées pour servir des fleurs de carnaval
Une fois que vos fleurs frites croustillantes de Jaén sont prêtes, vous pouvez les laisser telles quelles, avec du sucre et de la cannelle, ou aller plus loin et lui donner une touche créative pour rehausser sa saveur et sa présentation. C’est vrai que c’est la recette traditionnelle des fleurs frites, mais on peut toujours innover et présenter une douceur un peu différente. Par exemple, vous pouvez l’accompagner de crème fouettée Soit meringue maisonavec glace à la vanille ou avec chocolat fondu Par dessus. Oserez-vous essayer ces options ?
Et si tu veux savoir plus d’options pour le carnavalNe manquez pas ces suggestions :