Recette de Filet mignon de porc enrobé de bacon sauce carotte

Un plat digne d’une table de fête n’a pas besoin d’inclure des ingrédients coûteux ou d’avoir une préparation compliquée pour être une recette délicieuse. Comme bon exemple, ce filet de porc enrobé de bacon qui s’accompagne d’une simple et délicieuse sauce aux carottes et dont la préparation demande en gros un peu de temps et zéro compétence en cuisine car elle est très facile à préparer. J’explique l’étape par étape et j’espère que cela vous encourage. À la maison, nous l’avons préparé à Noël dernier et nous l’avons tellement aimé que nous l’avons déjà répété à une autre occasion

Comment faire un filet de porc enveloppé de bacon dans une sauce aux carottes :

1

nous commençons couper le filet mignon en médaillons environ un centimètre d’épaisseur. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Déposer une tranche de bacon autour. Si les tranches sont larges, on peut les couper en deux pour leur donner la hauteur des médaillons de surlonge. Nous fixons le bacon autour avec des bâtons en bois.

deux

Saisir les médaillons dans une poêle avec un peu d’huile chaude des deux côtés. Pour cela, nous devons avoir un feu vif. Retirer la surlonge marquée de bacon de la poêle sur un plat ou une assiette et réserver.

3

Épluchez l’oignon et hachez-le. Dans la même poêle dans laquelle nous avons scellé les médaillons, ajouter un peu d’huile et remettre sur le feu. quand il fait chaud ajouter l’oignon.

4

Épluchez et tranchez ou hachez la carotte et ajoutez-la à la poêle avec l’oignon. Bien remuer et cuire quelques minutes. Lorsque l’oignon commence à devenir transparent, ajouter le cube de bouillon émietté, le vin et l’eau. Mélanger, couvrir et laisser cuire la sauce aux carottes en remuant de temps en temps.

Tour: Vous pouvez utiliser le vin que vous avez à la maison : blanc, amontillado, porto, cava…

5

Lorsque le bouillon est presque évaporé et que l’oignon et la carotte sont tendres (si nécessaire on pourrait rajouter un peu d’eau), retirer du feu et mettre dans le verre du blender. Battre jusqu’à consistance crémeuse pas de grumeaux et pas de morceaux.

6

Nous remettons la sauce aux carottes dans la casserole dans laquelle nous avons préparé les légumes. Les filets enrobés de bacon seront déjà froids et nous pourrons retirer les bâtonnets de bois sans risquer que le bacon se sépare. Ajouter les médaillons de surlonge aux lardons sans cure-dents dans la poêle avec la sauce et mettre sur le feu.

sept

Rectifier le sel si nécessaire et laisser cuire le filet de porc enrobé de bacon avec la sauce aux carottes une dizaine de minutes à feu doux. Nous enlevons et servons. Bon Appetit!

sur mon blog Les doux secrets de Cuca vous trouverez de nombreuses autres recettes de porc pour varier vos repas.

Tour: On peut laisser la recette faite à l’avance et chauffer à feu doux pendant un petit moment avant de servir.

Si vous avez aimé la recette Filet de porc enveloppé de bacon dans une sauce aux carottesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.

Laisser un commentaire