Recette de fajitas végétaliennes

Les fajitas sont l’un des plats les plus traditionnels de la cuisine tex-mex. Traditionnellement, ils sont remplis de lanières de bœuf grillé, mais il existe aujourd’hui de nombreuses versions de ce plat, par exemple, cette recette de fajitas végétaliennes que je partage dans RecetasGratis. Pour la garniture, nous allons utiliser du quinoa et des pois chiches, deux ingrédients qui se combinent très bien et apportent une grande quantité de protéines végétales. Pour ajouter plus de saveur et de texture, nous ferons un riche sauté de légumes, nous ajouterons de la citrouille cuite au four avec du romarin et du thym et des feuilles vertes de laitue et de roquette. Pour la vinaigrette, nous utiliserons du tahini ou de la pâte de sésame. Vous pouvez également ajouter quelques tranches de fromage qui fondront lorsque vous chaufferez la fajita et vous aurez un plat délicieux et simple auquel il est très difficile de résister.

Comment faire des fajitas végétaliens :

1

Mettez le quinoa dans une passoire et lavez-le sous l’eau courante. Mettez le quinoa dans une casserole et couvrez-le d’un verre d’eau. Porter l’eau à ébullition, baisser le feu et cuire le quinoa 12-15 minutes jusqu’à tendreté. Égoutter et réserver.

Tour: Il faut toujours ajouter deux fois plus d’eau que de quinoa, c’est l’astuce pour qu’il soit bien cuit.

deux

Faites chauffer une poêle avec de l’huile et faites-y revenir l’oignon et l’ail coupés en petits cubes. Lorsque l’oignon commence à devenir transparent, ajouter le poivron coupé en dés, le maïs, le sel et le poivre. Continuez à faire frire les légumes jusqu’à ce que le poivron soit tendre. Ajouter le quinoa et le mélanger avec le sofrito.

3

Pendant que vous préparez le sofrito pour les fajitas aux légumes, placez les tranches de citrouille sur une plaque à pâtisserie, assaisonnez de sel et de poivre et saupoudrez de romarin et de thym. Verser un filet d’huile sur les tranches et les faire cuire 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

4

Chauffez un peu les tortillas de blé au four. Déposer une feuille de laitue et de la roquette sur chaque tortilla.

5

Déposez au centre dans le sens de la longueur un morceau de potiron, quelques cuillères à soupe de quinoa avec la sauce, quelques cuillères à soupe de pois chiches et un peu de coriandre fraîche. Verser une cuillère à café de tahini sur le dessus et fermer les tortillas de blé d’abord en repliant le bord inférieur puis les côtés. Vous pouvez marquer le fajitas végétaliennes avec du quinoa grillé pour que la tortilla soit croustillante si vous le souhaitez.

N’oubliez pas d’essayer ces délicieuses fajitas végétariennes au fromage ou sinon, visitez mon blog vegspiration et laissez-vous inspirer pour préparer de nombreuses autres recettes végétaliennes.

Recette de fajitas végétaliens - Étape 5

Si vous avez aimé la recette fajitas végétaliennes, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Fajita. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Laisser un commentaire