Recette de cuisse de porc marinée

Apprenez à préparer un délicieux cuisse marinée à cuire au four. Une viande pleine de saveurs, juteuse et tendre, parfaite pour une rencontre spéciale en famille ou entre amis.

Comment faire une cuisse de porc marinée :

1

La préparation du jambon doit se faire un jour avant le jour où il va être cuit. La première étape consiste à nettoyer le morceau de viande et à retirer la peau de la cuisse.

deux

A part, mélanger les épices et les assaisonnements et préparer une marinade. Corrigez la saveur en ajoutant plus ou moins de l’ingrédient que vous préférez goûter. Badigeonnez la cuisse de cette préparation aux épices aidé d’une pique à brochette pour que la marinade pénètre dans la viande. Laisser mariner pendant au moins 12 heures.

3

Le jour de la préparation, engagez-vous un conteneur où la jambe s’adapte confortablement et laissez tourner. Placez la plaque sur le feu et laissez-la chauffer, puis vaporisez un peu d’huile puis mettez la cuisse à dorer pendant une durée de 30 minutes.

4

Quand c’est déjà doré partout, couvrir le jambon avec de l’eau et placer dans un four préchauffé à 180º – 200º C. Retournez-le toutes les 30 minutes pour qu’il cuise uniformément et lorsque l’eau a séché piquez une pique à brochette jusqu’à ce qu’elle ressorte sèche. Ce processus devrait prendre environ 4 heures, le calcul est de 1 heure par kilo de viande.

5

Lorsque la brochette ressort sèche, sortez le jambon du four et laissez-le reposer environ une heure. Couper ensuite en tranches et servir le cuisse de porc marinée accompagné d’une salade de poulet.

Si vous avez aimé la recette Cuisse de porc marinéenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc.

Télécharger votre photo Recette de cuisse de porc marinée